Les McCabe tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya BANKS

Publié le par titou

Auteur : Maya BANKS

Editions : J'ai Lu (Aventures et Passions)

Pages : 376

Prix : 6,95 € (pour commander : Les McCabe : Tome 1 , Dans le lit de Highlander)

 

Les-Mccabe-T1.jpg

Quatrième de couverture

Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n'a plus envie de fuir....

 

 

Mon avis

Vous le savez sans doute, dès qu'il est question de Highlanders je manque un peu d'impartialité. Comme d'habitude j'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir.

 

En même temps c'est une découverte car il me semble que c'est mon premier roman de la collection Aventures et Passions …..et ce ne sera pas le dernier (d'autant que je viens de commander le tome 2 des McCabe)

 

L'auteur ne nous fait pas attendre pour nous entrainer dans les aventures de Mairin Stuart. Fille illégitime du défunt roi d'Ecosse à laquelle il a laissé une belle dot et un immense domaine pour la naissance de son premier enfant. Autant dire que, compte tenu de l'époque, la jeune femme est très convoitée mais certainement pas pour sa petite personne. C'est pour cette raison qu'elle se cache depuis plusieurs années dans un couvent des basses terres.

 

Malheureusement, elle est retrouvée par les soldats de Duncan Cameron. Un rustre qui veut s'emparer de la dot et du domaine revenant à le jeune femme pour ensuite s'attaquer au Roi.

Sur la route qui la mène aux terres du laird Cameron, les soldats vont faire prisonnier un enfant, Crispen, dont la jeune femme va se faire un devoir de protéger. Et c'est avec lui qu'elle va réussir à s'enfuir, non sans avoir été malmenée par Cameron, et se retrouver au Château d'Ewan McCabe, le père du jeune Crispen.

 

Ewan ne va pas faire bon accueil à la jeune femme qui refuse de lui dévoiler son identité. Mais lorsqu'il va la découvrir les choses vont peu à peu changer.

 

J'ai adoré cette histoire, l'environnement, les personnages. Un fois ouvert j'ai eu beaucoup de mal à le refermer.

 

Mairin est rafraîchissante, son inexpérience, sa « formation » par les nonnes m'ont fait plus d'une fois sourire. Mais la jeune femme a du caractère et du tempérament... au grand dam d'Ewan.

Ewan et ses frères sont les highlanders par excellence, un peu rustre mais très attachants.

 

Le langage peu usité employé par l'auteur m'a fait également un bien fou. Lorsque Ewan appelle Mairin « ma mie » par exemple. J'ai eu l'impression d'attendre De Funes, je sais c'est pas très sexy mais j'ai beaucoup ri.

 

Ccl : une lecture très concluante, j'ai hâte de lire le tome suivant. Si vous aimez les histoires de Highlander vous ne pouvez absolument pas passer à coté de ce livre !

Lu du 27/04 au 28/04

logo livraddict

 

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les highlanders ont un drôle d'effet sur nous. Encore un livre qui me fait envie maintenant.
Répondre
T


J'ai adoré hâte de lire le tome suivant


Oh oui les Highlanders.... incroyable effet