Les Highlanders tome 8 : Aux portes du songe de Karen Marie MONING

Publié le par titou

Auteur : Karen Marie MONING

Editions : J'ai Lu

Pages : 319

Prix : 6,60 € (pour commander : Les Highlanders, Tome 8 : Aux portes du songe)

 

Les highlanders T8Quatrième de couverture

Après avoir enduré des siècles de torture, emprisonné dans la forteresse du terrible Roi Noir, Aedon McKinnon ne sait plus qui il est ni d’où il vient, et toute émotion lui est désormais inconnue. Précipitée du XXIe siècle en l’an 928 auprès de l’insaisissable Highlander, Jane Silee est déterminée à reconquérir celui qu’elle sait capable des plus douces caresses. Celui qui, depuis si longtemps, la visite chaque nuit dans son sommeil pour des étreintes passionnées. Car durant la longue réclusion d’Aedon, la douce Reine Blanche, l’ennemie jurée du roi Noir, a permis aux deux amants de se rejoindre au royaume du Songe…

 

 

Mon avis

Comme c'est agréable de replonger dans l'univers de KMM et de retrouver sa plume. Même si ce livre est loin d'être indispensable, il apporte un petit plus et beaucoup de plaisir.

 

La nouvelle en elle-même est assez courte, 135 pages, et le quatrième de couverture la résume fort bien.

Jane est une jeune femme simple, née au mauvais siècle d'après son entourage. Depuis son enfance elle rêve chaque nuit d'Aedon. Au fil des années, les rêves ont évolué pour devenir plus... passionné.

Aedon est un guerrier, le fils d'un chef de clan, fait prisonnier par le Roi Noir. Pendant plusieurs siècles le Roi Noir va le torturer au point qu'Aedon ne sait plus du tout qui il est.

Au terme de cinq siècles d'emprisonnement, Aedon est renvoyé chez lui. Il ne retournera auprès du Roi Noir qu'au bout d'un mois si, et seulement si, il ne tombe pas amoureux et n'est pas aimé en retour. Mais c'est sans compter la Reine Blanche qui va propulser Jane en l'an 1428 avec pour mission de sauver Aedon.

Jane ne va renoncer à aucun stratagème afin d'attirer Aedon dans ses filets...

 

Le reste du livre est composé de quelques conseils de la part de KMM pour les jeunes écrivains, elle raconte également un peu l'histoire de son univers. Mais aussi, une scène inédite d'Une passion hors du temps, une première version du Pacte de MacKeltar, le synopsis d'un livre jamais publié et une entrée en matière de Fever.

 

Ccl : un moment agréable qui nous donne juste envie de replonger dans l'univers de KMM et de nous jeter sur Iced qui vient de paraître.

3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/10 au 02/10

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ah c'est une nouvelle ? Je ne savais pas. Mais bon ça à l'air bien intéressant les compléments. Dès que je me suis lancée dans le tome sur Adam Blake (un challenge vu que le perso ne m'a pas
passionné pour le moment), j'entame sur celui là. C'est vrai qu'Iced est sorti cette semaine, ça me donnerait presque envie de le relire en français ^^
Répondre
T


Oui c'est court mais sympa, ça permet de replonger dans l'univers avant de se jeter sur Iced :)


Moi aussi Adam ne me plaisait pas trop, mais le tome qui lui est consacré est vraiment bien, finalement ce n'est pas un c** ;)


Bonne lecture