Les chroniques de MacKayla Lane (Fever) Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie MONING

Publié le par titou

Auteur : Karen Marie MONING

Editions : J'ai lu

Pages : 407

Prix : 12,00 €

 

Fievre noire

Quatrième de couverture

« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »

 

 

 

Mon avis

 

MacKayla Lane est une jeune femme tranquille, qui aime lézarder au bord de la piscine chez ses parents, manger les bons petits plats de sa mère, son boulot de serveuse et se vêtir avec des couleurs « fraiches », bref une nana toute simple et qui mène une vie qui lui ressemble.

 

Mais un événement va changer le cour de sa vie, sa sœur, Alina, qu'elle adorait, est assassinée à Dublin où elle était partie étudier.

Une message étrange d'Alina sur son portable va décider Mac à partir pour l'Irlande afin de retrouver l'assassin de sa sœur.

 

Voilà comment débute cette aventure.

Pour le reste, le 4ème de couverture est assez explicite, Mac va découvrir un tout nouveau monde avec des êtres dont elle ne croyait même pas l'existence.

 

J'avais énormément entendu parler de cette série sur la blogosphère, résultat : j'en attendais beaucoup... je ne suis pas déçue par ma lecture, loin de là, mais pour moi ce tome est juste une introduction à la série.

L'auteure nous entraine dans son monde et met en place les éléments. Je suis restée avec beaucoup de questions sans réponse mais je suis certaine que la suite va y remédier.

 

Bref pour le moment je me réserve encore, je veux lire la suite avant de me prononcer, même en ce qui concerne les personnages.

Barrons est encore très « secret » et le personnage de Mac, je ne sais pas trop encore, elle apprend tellement de choses à propos d'elle même, il faut que je lise la suite pour approfondir mes idées.

 

Ccl : je vais m'offrir Fièvre rouge

 

logo liv

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je n'avais pas trop aimé le 1, j'étais encore mitigée pour le 2 et j'ai adoré le 3. Par contre, à ce stade de la lecture, je me pose toujours autant de questions voire plus :) Et d'après la plupart<br /> des avis, il en sera également de même pour toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je verrai, mais j'aime bien le "monde" créé par Moning<br /> <br /> <br /> <br />