Les amants du Touquet de Sylviane ROSE

Publié le par titou

Auteur : Sylviane ROSE

Editions : Ravet-Anceau (Collection Euphoria)

Pages : 156

Prix : 4,00 € (pour commander : Les amants du Touquet)

 

Les amants du TouquetQuatrième de couverture

Dans sa jeunesse, Stéphanie était follement amoureuse d'Anthony, mais il n'a pas hésité à l'humilier devant tout le monde. Deux mondes les séparent et la jeune femme a décidé de tirer un trait sur ce séducteur prétentieux. Alors quand, quinze ans plus tard, Stéphanie devient l'infirmière de Mme Richard, elle est bien décidé à ne plus se laisser séduire par son fils. Mais les années n'ont pas adouci son odieux caractère et n'ont pas altéré la beauté du jeune homme. Alors quand la jeune femme croise le regard bleu azur de son premier amour, son cœur s'emballe...

 

 

Mon avis

Après Une héritière à Valenciennes, j'ai voulu continuer à découvrir la collection Euphoria. Profitant d'un petit séjour au Touquet, je me suis donc fait une joie de lire ce deuxième volume de la collection.

 

Il n'a, malheureusement, pas eu le même impact que son prédécesseur. J'ai trouvé l'histoire un peu trop réduite, trop simpliste et trop rapide. Certains passages auraient pu être amenés autrement ou mieux explicités.

 

Stéphanie était amoureuse du fils de ses voisins, Anthony, dont elle a fait connaissance grâce à sa mère travaillait pour la famille du jeune homme. Alors qu'elle lui faisait part de ses sentiments, il s'est moqué d'elle devant ses invités. Depuis, la jeune femme ne l'a plus revu et, même quinze après, cette expérience reste un traumatisme pour elle.

 

Aujourd'hui, Stéphanie est devenue infirmière et M. Richard, le père d'Anthony, veut l'engager pour s'occuper de son épouse gravement malade. La convalescence de cette dernière se fera dans une villa au Touquet... résidence d'Anthony. Stéphanie hésite un peu mais finit par accepter le travail. Après tout, ils sont devenus des adultes et elle ne ressent désormais plus rien pour le jeune homme... en théorie.

 

Une histoire somme toute mignonne mais certaines situations m'ont paru un peu gnangnan, on se serait presque cru au pays des bisounours. Je sais que les gens du Nord ont un cœur en Or, c'est ma région ! Mais quand même, il y a des limites je pense. M. Richard l'invite d'abord a passé quelques jours de vacances dans la villa de son fils avant l'arrivée de son épouse. Villa magnifique, il va de soi, avec piscine couverte et chauffée (ben oui c'est le Nord) et plage privée (je ne vois vraiment pas où il y a des villas au Touquet avec plage privée !). Ensuite, il lui propose d'inviter quelques amis pour passer le week-end avec elle. Vraiment super sympa le type ! Et je ne vous parle même pas de la petite fête donnée en son honneur !

 

Parallèlement à cela, nous avons un jeune homme, Anthony, extrêmement secret, un peu trop même. C'est certainement le défaut de ce livre, j'aurais aimé connaître le fonds de sa pensée par moment. Il est distant et froid avec Stéphanie, puis plus sympa mais il ne montre en rien qu'il est attiré par la jeune femme. Puis, d'un seul coup, alors qu'elle était sortie avec ses amis, il tape une énorme crise de jalousie. C'est très bizarre.

 

Par contre, je décerne une mention spéciale à la tante Olga, la sœur de Mme Richard. Cette femme est un vrai soleil.

 

Ccl : une lecture sympa mais sans plus, mais la fin est tout de même très touchante.

 

Il y a actuellement 6 volumes dans cette collection que vous trouverez ICI. J'aime retrouver ma région dans les lectures donc je lirai très certainement les suivants également.

 

Un 2,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/08 au 11/08

logo livraddict.

Publié dans Romance contemporaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article