Le retour des Highlanders tome 3 : Le Guerrier de Margaret MALLORY

Publié le par titou

Auteur : Margaret MALLORY

Editions : Milady Romance (Collection Pemberley)

Pages : 426

Prix : 7,90 € (pour commander : Le retour des Highlanders, Tome 3 : Le Guerrier)

 

Le retour des highlanders T3

Quatrième de couverture

L'homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ?

De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force...

 

Mon avis

 

Après plus de huit mois, c'est un vrai plaisir de retrouver l'univers et les personnages de Margaret Mallory. Cette fois, le personnage phare est Duncan MacDonald, le Capitaine de la Garde et meilleur ami de Connor, le Chef de clan.

 

Duncan a grandi et été élevé avec Connor, sa mère ayant été au service de la famille de ce dernier. Le prologue du livre nous ramène quelques années en arrière, avant le départ des quatre comparses pour la France. Nous découvrons un Duncan de 19 ans qui se laisse mener par le bout du nez par amour pour Moira, la jeune sœur de Connor.

 

Lors des tomes précédents, l'auteur avait laissé entendre que Duncan était toujours fou amoureux de Moira. Ce tome n'a donc rien de vraiment surprenant... Ce fût pourtant une lecture extrêmement agréable...

 

Duncan est un personnage taciturne et solitaire. Il est sans nul doute le moins expansif des quatre. On le découvre différemment, en la présence de Moira, le Guerrier change complètement.

 

Quant à Moira, c'est une nouvelle fois une jeune femme exquise. A l'instar de Glynis, l’épouse d'Alex, et Sìleas, la femme de Ian, Moira est une femme forte et courageuse. Après le départ de son amoureux pour la France, son père décide de la marier au fils d'un de ses alliés irlandais. Mais cette union est loin d'être faite d'amour et de tendresse. Moira est loin d'avoir une vie heureuse mais elle a son fils, Ragnall, et elle fait tout pour le protéger de la brute qui lui sert de mari.

 

Une jolie romance avec toujours en toile de fonds les conflits entre les clans, la traitrise et le fourbe oncle Hugh. Conflits qui s'accentuent... pour une apothéose dans le tome 4 ?

 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Duncan, il se croit indigne de Moira et fait tout son possible pour lui donner ce qu'il croit qu'elle veut. Son petit coté « macho » a son charme mais ça fait grincer des dents quelquefois...

 

Mon seul petit regret est la place peu importante occupée par Ian et Alex. Par contre, Niall, le jeune frère de Ian, est beaucoup présent. Fera-t-il également l'objet d'un tome ??

 

Une petite mention particulière pour Sàr, le chien du jeune Ragnall. Le lévrier irlandais n'est pas le chien que je préfère mais Sàr est vraiment génial.

meutedarthus.jpg

Ccl : une très belle (bonne) lecture, meilleure que le tome consacré à Alex... j'ai retrouvé les grands plaisirs du premier tome.

 

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 4 consacré à Connor. Va-t-il se laisser aller à une union « politique » ou la jeune sœur de Duncan va-t-elle réussir à lui faire tourner la tête ?! La question est rhétorique bien entendu (d'autant que je n'ai pu résister à aller visiter le site de l'auteur ICI).

Lu du 30/05 au 31/05

logo livraddict

Publié dans Romance historique, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai adoré le 1 , je vois que les tomes continuent dans leur lancée et même en étant encore mieux que le second.
Répondre
T


Oui j'ai beaucoup de tome 3. Le Tome 2 est bien aussi mais je crois que j'attendais plus d'Alex le séducteur :)