Le retour des Highlanders tome 2 : Le Séducteur de Margaret MALLORY

Publié le par titou

Auteur : Margaret MALLORY

Editions : Milady Romance (Collection Pemberley)

Pages : 475

Prix : 7,90 €

 

LE SEDUCTEUR T2

Quatrième de couverture

Les femmes se l'arrachent, mais saura-t-il séduire la seule qui compte pour lui ?

Réputé pour son habileté à manier l'épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande un coûteux sacrifice – épouser Glynis MacNeil, la fille d'un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle.

Echaudée par les infidélités de son précédents mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n'est pas n'importe quel séducteur...

 

 

Mon avis

 

J'ai encore une fois beaucoup apprécié ma lecture. J'avoue quand même que l'effet de « surprise » ou plutôt la nouveauté n'y étant plus, je suis un peu moins enthousiaste que pour le premier tome.

 

C'est Alex qui est au centre de ce tome, le cousin de Ian (tome 1) et Connor, devenu chef de clan. Alex est un Don Juan, un coureur de jupons qui refuse tout engagement et qui a le mariage en horreur (celui de ses parents ayant tout pour l'écoeurer). Pourtant c'est ce que son chef lui demande, de prendre une épouse afin de consolider les alliances.

 

Glynis MacNeil est jeune femme avec un caractère bien trempé et d'une très grande beauté. Alors qu'elle vient de quitter son précédent époux qui était un homme cruel, son père veut absolument lui trouver un nouveau mari, ce qu'elle refuse. Elle ne veut plus se marier, sa première expérience l'en a dégoûté.

 

A la demande de Connor, Duncan et Alex se rendent chez les MacNeil et les idées farfelues de Glynis afin de ne plus se marier vont fortement amuser Alex. Une amitié va naître entre les deux...

 

L'auteur va de nouveau nous entraîner dans une magnifique histoire pleine de rebondissement. Elle alterne les points de vue des différents personnages, ce qui nous permet de bien nous fondre dans l'histoire.

Le fait que l'auteur se réfère à des personnages et des lieux ayant existé renforce cette impression.

 

Une mention particulière pour Sorcha, une adorable petite fille tendre et pleine de charme.

 

Ccl : même si ce n'est pas un coup de cœur comme le premier tome, il en est pas loin. Une lecture fort agréable que je ne peux, encore une fois, que conseiller.

Il va falloir patienter pour la suite, le tome 3 (The Warrior) avec Duncan sortira en VO le 30 octobre 2012 et le tome 4 (The Chieftain) le 26 février 2013.

 

Lu du 12/09 au 13/09

 

logo liv

 jevidemaPAL

Publié dans Romance historique, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Cette saga me tente beaucoup , je vois plein d'avis positifs et le tien va dans le même sens. Il va falloir que je me les procure.
Répondre
T
<br /> <br /> Oui absolument, c'est une série vraiment sympa, le T1 fût un vrai coup de coeur<br /> <br /> <br /> <br />