Le clan Kahill tome 2 : Impitoyable de V.K. FORREST
Auteur : V.K. FORREST
Editions : Milady
Pages : 367
Prix : 7,00 €
Quatrième de couverture
La véritable passion ne s'émousse jamais.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux Etat-Unis...
Arlan, vampire du clan Kahill, doit enquêter sur une affaire tristement célèbre : celle du Fossoyeur. Au cours de son investigation, il rencontre Macy Smith, la principale informatrice. D'une beauté à couper le souffle, le jeune femme correspond à tous les rêves d'Arlan. Il s'est pourtant juré de ne plus jamais tomber amoureux d'une humaine... Mais lorsque le Fossoyeur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est liée aux crimes. Elle de vient alors la cible du tueur...
Mon avis
Je me suis de nouveau plongée dans cette série qui mélange policier (léger) et romance paranormale.
Contrairement à ce que je pensais, même si chaque tome met en « lumière » un membre du clan, l'auteure n'oublie pas les autres.
Je m'explique : dans le tome précédent il était essentiellement question de Fia Kahill, agent très spécial du FBI, dans ce tome on découvre essentiellement le beau Arlan Kahill, mais Fia est toujours très présente.
L'histoire se déroule sur fond d'une affaire de tueur en série. Macy prend contact avec Fia, après l'avoir aperçu dans les journaux suite à l'affaire du tueur de vampire du tome 1, afin de lui donner des informations sur l'affaire du Fossoyeur.
A force de persuasion, Fia arrive à convaincre Macy de la rencontrer mais par un (mal)heureux concours de circonstances Macy rencontre Arlan.
Nous voilà avec le début de l'enquête de Fia et celui de la romance d'Arlan.
Macy est un personnage complexe avec un passé lourd à porter et une conscience tout aussi lourde.
Pourtant, c'est la première fois que je déteste autant un personnage qui est du coté des « gentils ». En fait, j'ai presque espéré sa mort.
J'avoue, ce n'est que de la solidarité féminine, j'aime beaucoup Fia et celle-ci a une relation ambiguë avec le magnifique Arlan.
Ah Arlan, ne serait-ce pas le mec idéal ? Il est très beau, vampire + métamorphe (joli cocktail), et, grâce à sa longue expérience, il a une compréhension de la gente féminine incroyable.
Ccl : J'ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre, plus même qu'avec le 1er tome.
J'ai le 3ème tome dans ma PAL dans lequel il sera essentiellement question du frère de Fia (mais j'espère vraiment retrouver Arlan).