Le clan Kahill tome 1 : Eternelle de V.K. FORREST
Auteur : V.K. FORREST
Editions : Milady
Pages : 369
Prix : 7,00 €
Quatrième de couverture
Certaines amours sont éternelles.
Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux Etat-Unis...
Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C'est la marque d'un tueur de vampires. Et comme d'autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu'il finira par s'en prendre à elle.
Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. Elle s'était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d'être bien plus sérieuses que tout ce qu'elle imaginait.
Mon avis
En recopiant le 4ème de couverture, je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais lu. J'ai acheté ce bouquin sans vraiment savoir de quoi il s'agissait sauf que c'est un Milady...
Il s'agit d'une enquête du FBI sur des meurtres en série dans une petite commune. Voilà le résumé d'un polar non ? C'est le cas sauf que les protagonistes sont des vampires. Nous avons donc ici à faire à un polar vampirique :)
Bon arrêtons les bêtises...
Fia, agent du FBI, est personnellement chargée d'enquêter sur un meurtre dans sa ville « natale ». Pour des raisons de juridiction, elle est obligée de faire équipe avec une autre agent, Glen Duncan, dont le physique lui rappelle de douloureux souvenirs.
Fia et Glen vont donc faire équipe afin de retrouver le meurtrier qui brûle ses victimes et leur coupe la tête ainsi que d'autres membres. Cette coopération pose un énorme problème à Fia : comment chercher un tueur de vampires avec un humain dans les pattes ?
Ce n'est pas le polar de l'année mais ça reste vraiment sympa. D'autant que l'auteure nous entraîne dans un nouveau « système vampirique ». Ici les vampires vieillissent et meurent pour mieux renaître et recommencer une nouvelle vie à échelle humaine.
Bref dans ce livre on trouve :
- une enquête avec un assez bon final
- une nouvelle sorte de vampire à découvrir
- une petite romance
Tous les ingrédients pour un bon livre, non ?
Il y a toute fois beaucoup de choses qui ne sont pas approfondies, beaucoup de questions sans réponse, je trouve ça dommage. D'autant que chaque tome portant sur un personnage différent apparemment, il n'y a aucune chance que l'on est des réponses par la suite.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais je vais continuer la série avec plaisir. L'idée du clan créé par V.K. FORREST me plait beaucoup.