La Rose et l'Armure tome 1 : Le Conquérant de Heather GROTHAUS

Publié le par titou

Auteur : Heather GROTHAUS

Editions : Milady Romance (collection Pemberley)

Pages : 476

Prix : 8,20 € (pour commander : La rose et l'armure, Tome 1 : Le conquérant)

 

La rose et l'armure T1Quatrième de couverture

Il est des beautés pour lesquelles on est prêt à tout sacrifier...

Angleterre, XIe siècle. Le pays est ravagé par les guerres de clans. Au milieu du chaos, se dresse un homme qui met son épée au service de son pays... et de la femme qu'il aime. Tristan s’apprête à régner sur les terres que le roi lui a léguées, quand un rival cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Mais le chevalier compte bien obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage. D'autant que celle qui hante ses rêves, Haith, n'est autre que la demi-sœur de sa promise… Il va devoir se battre pour elle au péril de sa vie.

 

 

Mon avis

Je vais commencer par le négatif : la couverture. Ce n'est pas que je ne la trouve pas belle, au contraire, mais en la voyant on s'attend à trouver de beaux highlanders dans l'histoire. Eh ben que nenni. La seule référence à l'Ecosse sont les origines de Haith, l'héroïne.

 

Sinon... rien de nouveau sous le soleil... une belle histoire d'amour, d'âmes soeurs.

 

Nous sommes dans la deuxième moitié du XIème siècle, en Angleterre sous le règne de Guillaume. Tristan s'est vu remettre des terres en récompenses de sa loyauté. Les terres en question ont été, jusqu'à son arrivée, mises sous la tutelle de Lord Nigel qui aimerait bien écarter Tristan de l'équation et conserver les terres. Pour cela, il s'est arrangé pour organiser une alliance en donnant sa belle-fille en épousailles... Mais Tristan ne l'entend pas ainsi et va faire son possible pour récupérer ses terres et ses gens tout en évitant le mariage. D'autant qu'il rêve d'une jeune femme depuis plusieurs années qui s'avère être la demi-soeur de sa fiancée, Haith. Mais la seule chose que veut Haith est le bonheur de sa sœur, même si elle doit renoncer à son âme soeur au passage.

 

La petite chose qui change un peu dans ce roman est que Haith est une sorcière. Elle descend d'une grande lignée de femmes dotées de pouvoirs et ayant la capacité de rêver de leur âme soeur. J'aime beaucoup ce concept d'âmes sœurs. (je me répète un peu là !)

Tristan est un guerrier accompli et il entend bien se faire respecter de tout le monde. Il est parfois un peu bourru, pas toujours très sympathique.

 

La plume est fluide, ce roman se lit assez vite.

 

Ccl : pas de surprise ni de nouveauté mais une lecture somme toute agréable.

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Le tome 2, Le Vainqueur, paraitra le 20/09 et sera sur Nicholas, le frère de Tristan.

 

Lu du 27/07 au 28/07

logo livraddict

Publié dans Romance historique, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article