La confrérie de la Dague Noire tome 6 : L'Amant Consacré de J.R. WARD
Auteur : J.R. WARD
Editions : Milady
Pages : 615
Prix : 9,00 €
Quatrième de couverture
Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Elues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son cœur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
Mon avis
C'est le 6ème tome alors risque de spoiler... même si j'essaie d'éviter
Dans ce tome nous retrouvons Fhurie ,qui s'était « sacrifié » pour devenir primale à la place de son frère Viszs, et Cormia, sa 1ère compagne.
Fort heureusement les 600 et quelques pages du livre ne portent pas uniquement sur ce couple, ils sont tellement introvertis qu'au bout d'un moment c'est... chiant.
Fhurie passe énormément à fumer son herbe rouge et Cormia à ressasser dans sa chambre... bon j'exagère un peu mais certains passages m'ont semblé un peu long (notamment ceux avec le sorcier). Mais l'auteur les fait « évoluer » et je les ai beaucoup apprécié dans le dernier tiers du livre.
Mais, comme je le disais, tout ne tourne pas autour d'eux.
On découvre beaucoup de choses sur Vhen, le frère de Bella. C'est une bonne mise en bouche pour la suite, puisque le tome 7 portera sur lui, et qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir sur ce mystérieux sympathe.
John a également une place importante dans ce tome. C'est un personnage que j'aime beaucoup et qui apporte son lot de surprises. Tout comme ses deux meilleurs amis : Vhif et Blay.
Une bonne partie du roman tourne autour d'eux et j'avoue que j'aurais bien sauté certains chapitres pour ne m’intéresser qu'à ces 3 jeunes guerriers.
Nous allons également suivre la grossesse de Bella et les tracas de Zadhiste à ce sujet. J'ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle concernant cette naissance. Si Milady sort les livres dans le bon ordre, on devrait le découvrir avant la sortie du tome 7.
Nous allons découvrir et/ou redécouvrir deux nouveaux personnages.
Il y a également beaucoup de mouvements du coté des éradiqueurs, le prologue nous met tout de suite sur la voie mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure nous amène les pistes pour trouver le personnage clé.
Ccl : un bon tome même si j'y ai trouvé plus de longueur que dans les précédents mais c'est compensé par la mine d'informations qu'il nous apporte pour la suite des aventures et par un regain d'action.
Besoin d'un 2ème avis : Candyshy