Kate Daniels tome 3 : Attaque Magique de Ilona ANDREWS

Publié le par titou

Auteur : Ilona ANDREWS

Editions : Milady

Pages : 349

Prix : 7,10 €

 

KATE-DANIELS-T3.jpg

Quatrième de couverture

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.

Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.

Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

 

 

 

Mon avis

 

Une petite merveille, cette série est en passe de devenir un coup de cœur.

 

Tout y est : action, suspens, humour...

 

On en apprend davantage sur nos héros ainsi que sur l'univers créé par l'auteur (les auteurs). On prend aussi un bon cours de mythologie. La façon dont le tout est détourné pour cet univers est absolument génial.

 

Kate a changé, elle a maintenant des amis, une meilleure amie en la personne d'Andréa, une fille adoptive (Julie), et des sentiments pour un puissant Lion. Même si c'est une dure à cuire, on se rend bien compte que, malgré son arbre généalogique, elle est humaine.

 

C'est justement parce ce qu'elle s'est attachée à Derek (entre autre) qu'elle se retrouve dans la Fosse des Jeux de Minuit entouré de Jim et Saiman...

 

Je ne sais pas pourquoi je n'ai encore jamais mentionné Jim, il apparaît pourtant depuis le début. Il était le partenaire de Kate lorsque qu'elle travaillait pour la Guilde. Il était ce qu'il y avait de plus proche d'un ami pour elle. Il est aussi le chef de la sécurité des Changeformes.

Dans ce tome il est impossible de faire l'impasse sur ce personnage, il a un rôle prépondérant dans cette aventure.

 

Il en est de même pour Saiman, mais je sais pourquoi je n'ai pas parlé de lui avant : je ne l'aime pas ! Il a tendance à m'énerver pour je ne sais quelle(s) raison(s) exactement... un peu tout en fait. Cette fois, son rôle est un peu plus important et on va enfin découvrir son vrai visage (au sens propre).

 

On retrouve tous les autres : Derek, Julie, Andréa, Raphaël... et Curran. Notre Lion préféré va faire tourner la tête de Kate... Leur duo est sans aucun doute le must de cette série, leurs joutes verbales, l'attirance réciproque contre laquelle ils essaient de résister... que du bonheur !

 

Ccl : même si ce n'était pas gagné au début, j'apprécie énormément cette saga.

Je vous invite fortement à participer à son sauvetage via la bannière sur la gauche et en signant la pétition ICI.

 

Lu du 26/08 au 28/08

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Coucou !!!

J'ai acheté le tome 1, que j'ai réussi à trouver en grande surface, et le tome 2. Je vais voir ce que ça donne ;)
Répondre
T


Salut


C'est une très bonne acquisition :) le tome 1 peut être difficile dans un premier temps mais c'est vraiment une série géniale.


Bonne lecture.