Jane Yellowrock Tome 2 : la Croix de Sang de Faith HUNTER

Publié le par titou

Auteur : Faith HUNTER

Editions : Eclipse

Genre : Bit-Lit

Pages : 390

Prix : 18,00 €

                                 

jane 2

Quatrième de couverture

Engagée par ceux qu'elle chasse d'habitude, Jane YELLOWROCK
va découvrir l'envers du décor de la société des vampires de la Nouvelle-Orléans.

Parviendra-t-elle à travailler avec ses ennemis de toujours et découvrir le secret de l'apparition des vampires ?

Bienvenue sur mon terrain de chasse.

Bienvenue à la Nouvelle-Orléans.

Résumé

Le conseil des vampires de la Nouvelle-Orléans a engagé Jane pour chasser et tuer l’un des leurs ayant enfreint leurs lois sacrées. Cependant, elle se rend vite compte que dans une communauté vieille de plusieurs millénaires, les anciennes coutumes ont la vie dure.

Aidée de sa meilleure amie sorcière, Jane va tenter de comprendre et de mettre un terme à d'anciennes querelles. Jamais elle n’aura été aussi près de découvrir l’origine secrète de l’apparition des vampires. Dans cette ville dévorée par les vieilles rancunes et la magie noire, Jane devra se battre pour protéger ceux qu'elle aime et surtout pour sauver sa propre peau.

 

Mon avis

 

Je ne sais plus vraiment pourquoi j'ai commencé cette série. Peut-être après avoir lu un avis sur un blog...

 

Bref, j'ai lu le 1er tome il y a quelques mois. Au final j'étais un peu perplexe, pas déçue mais loin d'être très enthousiaste.

Certains passages étaient un peu long, les transformations de Jane, très fréquentes, donnaient lieu à des répétitions. D'autre part j'ai eu du mal à m'adapter à la « dualité » de Jane.

 

Comme je n'aime pas m'arrêter sur ce genre d'impression (« le gris » : ni nul ni génial), j'ai acheté de 2ème tome (cette fois ci en occas, au cas où)

 

Connaissant déjà l'univers dans lequel évolue Jane, ce tome s'apprécie beaucoup plus facilement.

Certains passages son répétitifs (notamment les descriptions de la transformation de Jane) mais ça passe.

 

L'affaire sur laquelle Jane doit travailler est intéressante, certains personnage prennent plus d'importance dans la vie de Jane tels que George Dumas (Gros bras) ou Rick.

 

En conclusion, cette série est loin d'être un coup de cœur mais elle reste plaisante, je lirai donc le 3ème tome (La lame de Miséricorde). D'autant que je suis de nature curieuse et je veux savoir comment Jane va évoluer dans son nouveau travail et ses nouvelles relations personnelles :) 

 

 

logo liv


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article