Femmes de l'Autremonde tome 5 : Hantise de Kelley ARMSTRONG

Publié le par titou

Auteur : Kelley ARMSTRONG

Editions : Milady

Pages : 574

Prix : 8,00 €

 

HANTISE

Quatrième de couverture

Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci.

Mais un jour, les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s'est échappée de l'enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peu être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l'angélisme... Autant dire qu'elle a du souci à se faire.

 

 

 

 

Mon avis

 

Encore une fois une très agréable surprise !

J'ai démarré ce tome avec une appréhension, après tout il s'agit d'Eve, mère de Savannah, sorcière, semi-démone mais surtout fantôme. J'avoue avoir un peu de mal avec ces « créatures »...

 

Mais, comme avec Magie de Pacotille, Kelley ARMSTRONG a réussi à faire en sorte qu'une personne qui nous semble antipathique au point de départ se révèle au final plutôt sympathique.

Car en effet, j'ai beaucoup apprécié Eve mais aussi Kristof Nast qui a une place importante dans ce tome.

 

Avec Eve, l'auteur nous entraine dans le monde des morts, on découvre son fonctionnement, ses dimensions, mais aussi ses créatures : les Parques, les anges, les fantômes.

 

L'histoire débute environ deux ans après Magie d'Entreprise. Eve a une dette envers les Parques. Ces dernières lui demande de la payer en capturant la Nixe, un esprit qui a le pouvoir de posséder les humaines et de leur faire franchir certaines limites...

 

Avec l'aide de Jaime Vegas et de Kristof, Eve va tout faire afin de retrouver la Nixe avant que celle-ci ne s'en prenne aux personnes qu'elle aime.

 

C'est un tome avec de l'action, du suspens et de l'humour mais aussi avec un peu de longueur par moment mais rien de bien méchant.

 

Ccl : encore une fois un très bon livre même si ce n'est pas le meilleur de la série. J'ai le tome 6 dans ma PAL et je me réjouis déjà de retrouver Clay et Elena.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article