Cassandra Palmer tome 5 : L'Emprise de la Lune de Karen CHANCE
Auteur : Karen CHANCE
Editions : Milady
Pages : 570
Prix : 9,70 €
Quatrième de couverture
Cassandra Palmer a vaincu un Dieu. Mais ce n'est pas une raison pour pavoiser ou même pour faire une pause. Son intronisation prochaine la fera accéder officiellement au rang de Pythie et elle doit d'abord apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle en aura d'ailleurs bien besoin, car certains membres de la communauté surnaturelle sont prêts à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Ils envisagent jusqu'aux solutions les plus radicales : comme remonter le temps afin que Cassie ne vienne jamais au monde.
Mon avis
Il s’agit probablement du meilleur tome de la série. On est tout simplement happé par l’histoire.
Cette série ne fait pas partie de mes préférées. Pour preuve, j’achète les livres et je les revends par la suite car je sais que ne les relirai pas. Mais avec ce tome je me suis demandée pourquoi. J’aimais bien cette série mais sans plus, les différents voyages dans le temps… je trouvais ça un peu rébarbatif quelquefois et surtout compliqué. Mais dans ce tome j’ai vu les choses différemment. Il s’est passé un an entre la lecture du tome 4 et celui-ci, alors je perçois certainement les choses différemment mais j’ai aussi eu l’impression que le style avait un peu changé. Je n’ai eu, cette fois, aucune impression de longueur, Cassie prend de l’assurance, je comprends mieux sa relation avec Mircea et Pritkin…
Il est vrai que ce tome est riche en information aussi bien sur Cassie que sur Mircea et Pritkin. Mais il est aussi riche en action, en humour, en suspens et le tout avec une pointe de sensualité.
Cassie attend son intronisation au rang de Pythie mais ses ennemis sont prêts à tout pour qu’elle n’y accède pas. Mircea fait tout pour la protéger… ce qui énerve sa Belle car elle se sent légèrement emprisonnée d’autant que le vampire reste extrêmement avare d’informations. Pritkin est peut-être un peu moins présent dans ce tome mais ses « performances » n’en sont que meilleurs. C’était un personnage très peu expansif (et c’est un euphémisme) mais ici on le découvre autrement et c’est un pur plaisir. Il est extrêmement dévoué à Cassie et celle-ci le lui rend bien.
Si vous voulez en savoir plus sur cette série, j’en ai fait une petite présentation ICI.
Ccl : Au final ce tome m’a complètement réconciliée avec cette série, je ne suis pas certaine de le revendre et je pense même racheter les autres… Si vous ne connaissez pas cette série je vous la conseille, ne vous laissez pas saper par le 1er tome, les suivants sont meilleurs et ce tome est vraiment génial. Malheureusement la suite n’est pas pour tout de suite car le tome 6 ne sortira en VO que l’année prochaine et compte tenu la fin de ce tome 5 c’est une vrai torture !
Lu du 01/10 au 06/10