Les Protecteurs tome 7 : Révélation de Sloane KENNEDY
Auteur : Sloane KENNEDY
Editions : Juno Publishing
Pages : 219
Prix : 17,50 €
Parution : 09/10/2021
Quatrième de couverture
J’ai fait confiance une fois. Je ne referai pas cette erreur…
Une enfance terrible et une trahison dévastatrice ont laissé Cain Jensen, 25 ans, marqué physiquement et psychologiquement. Afin de se protéger, il garde tout le monde à distance et pour protéger les autres il fait en sorte de ne jamais s’impliquer émotionnellement. Depuis qu’il a rejoint un groupe clandestin de justiciers il y a trois ans, chaque vie qu’il sauve l’aide à soulager la culpabilité de celles qu’il a perdues il y a si longtemps. Alors lorsqu’il est envoyé dans une cabane isolée dans les montagnes, au nord de Seattle, pour enquêter sur la disparition d’un collègue de son patron, il n’a qu’une idée en tête : faire en sorte que justice soit rendue, quelles que soient les circonstances.
Mais rien n’aurait pu préparer Caïn à ce qu’il trouve sur cette montagne... ou à l’intense besoin d’offrir soudain plus qu’une simple protection.
J’ai enfin réussi à me libérer, mais je ne me suis jamais senti aussi piégé de toute ma vie…
Ethan Rhodes est en fuite depuis six mois, mais il ne va jamais assez vite, jamais assez loin. À 30 ans, le talentueux urgentiste devrait passer ses journées à sauver la vie des autres, pas à se soucier de la sienne. Pourtant, il sait que les quatre années de violence physique et émotionnelle qu’il a subies aux mains de son ex instable ne sont rien comparées à ce qui se passera quand Ethan n’aura plus aucun endroit où se cacher. Un épisode violent permet à Ethan d’échapper de justesse à la mort et le conduit dans une cabane dans les montages où son corps meurtri aura le temps de guérir avant qu’il n’ait à fuir à nouveau.
Cependant, tout change avec l’arrivée d’un mystérieux étranger qui bien malgré lui va offrir à Ethan quelque chose qu’il avait finalement accepté de ne plus jamais avoir... l’espoir.
Genre – Thèmes
Romantic suspens - MM
#fuite #relationtoxique #ripoux #filicide #haptophobie #slowburn
En quelques mots
Un tome magnifique aux émotions puissantes.
Caïn et Ethan sont vraiment touchants et leurs histoires sont bouleversantes.
Caïn a eu une enfance horrible et ne supporte plus les contacts physiques.
Ethan, médecin urgentiste, enfant adopté mais heureux, s’est laissé entrainer dans une relation toxique avec un flic ripoux, malfaisant et brutal. Il est en fuite avec Lucy, la belle-fille du flic, depuis plusieurs mois, mais ce dernier a beaucoup de ressources et de relations grâce à sa fonction.
La relation entre Caïn et Ethan évolue très lentement, ce qui est cohérent avec les circonstances et leurs passés. Ils se rapprochent à mesure qu’ils apprennent à se connaître.
Il y a deux intrigues. La principale qui concerne Ethan et son ex, et une secondaire quand le passé de Caïn ressurgit brutalement.
Je reste complètement fan de cette série et savoure chaque tome avec beaucoup de plaisir.
Ma note : 4,75/5
Lu du 29/01/22 au 30/01/22
Du même auteur et tomes précédents (cliquez sur la photo)