Les Protecteurs tome 6 : Expiation de Sloane KENNEDY

Publié le par Titou

Auteur : Sloane KENNEDY

Editions : Juno Publishing

Pages : 258

Prix : 18,00 €

Parution : 08/05/2021

Quatrième de couverture

« Quand on est une merde, on le reste. »

Des mots avec lesquels Dante Thorne, vingt-six ans, a dû vivre plus d’années qu’il ne peut en compter et un titre qu’il a remporté à l’âge tendre de seize ans lorsqu’une décision imprudente a tourné en tragédie. Et comme il ne peut pas nier la vérité de ces mots, pourquoi ne pas vivre selon eux à la place ? Tout foutre en l’air, baiser, rien de cela n’importe ; tant que cela fait du bien et lui fait oublier le jour où il a fait défaut à la seule personne qu’il avait toujours juré de protéger. Une bonne philosophie de vie jusqu’à ce que Dante rencontre le seul homme qui pourrait le faire désirer être quelqu’un d’autre…

À quarante et un ans et avec une brillante carrière de vingt ans comme Texas Ranger à son actif, Magnus DuCane aurait dû être dans la fleur de l’âge. Au lieu de cela, il pleure la perte de la fille qu’il n’a pas pu sauver et fait face à un avenir qui ne ressemble en rien à celui qu’il avait prévu. Le seul point positif est le jeune petit-fils, qui lui a soudainement été rendu après avoir disparu deux ans plus tôt, et la nouvelle famille d’hommes dans laquelle il a été accueilli à bras ouverts. Avec sa volonté de fer, sa maîtrise de soi sans faille et sa discipline inébranlable, Magnus sait qu’il peut commencer un nouveau chapitre et remettre sa vie sur les rails… s’il parvient à surmonter les sentiments inquiétants et inattendus qu’un jeune homme suscite en lui.

Parce que rien en Dante Thorne n’est bon signe pour Magnus. Son arrogance, son attitude impertinente, chaque mot dénué de tact qui sort de son incontrôlable bouche et, bien sûr, le fait qu’il est un homme.

Mais lorsque ses amis bien intentionnés envoient Dante auprès de lui en tant que garde du corps lorsqu’il retourne au Texas pour témoigner dans une affaire très médiatisée, Magnus commence à voir au-delà des mots impétueux et des sous-entendus sexuels sans fin. Et quand il commence à découvrir que ce qu’il voit n’est pas si mal que ça, soudain le fait que Dante soit un homme au lieu d’une femme ne semble plus être un si gros point de friction…

Genre – Thèmes

Romantic suspens - MM

#différence d’âge #disparition #deuil #pédophilie #culpabilité

En quelques mots

Un excellent tome.

Une intrigue en lien avec le premier tome et l’essence de l’organisation.

Magnus, 41 ans, jeune grand-père du merveilleux Matty, doit faire le deuil de sa fille.

Dante, 26 ans, recherche son jeune frère, Aleks, depuis 10 ans. Il se sent coupable de sa disparition et se punit depuis aussi longtemps.

Contrairement aux apparences, et en dépit de la différence d’âge et de l’animosité de surface, ils forment un couple magnifiquement assorti.

L’intrigue est brillamment menée et le récit est riche en émotions avec de nombreux thèmes abordés : pédophilie, trafic d’être humain, drogue, deuil…

Les personnages ont vécu des moments très sombres. Dante a peu d’estime de lui-même alors que Magnus est un homme confiant. Etre attiré par un homme est une grosse nouveauté pour l’ancien Ranger, mais il assume pleinement ce qu’il ressent. C’est très beau.

Une série et une famille élargie que j’aime toujours autant. Chaque tome a sa particularité, il n’y a aucune redondance.

Ma note : 4,5/5

Lu du 12/10/21 au 14/10/21

Lien achat

Du même auteur et tomes précédents (cliquez sur la photo)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article