Trilogie Soldati de Charlie COCHET

Publié le par Titou

Auteur : Charlie Cochet

Editions : MxM Bookmark

Prix : 13,00 € par tome

Ayant adoré la série Thirds, j’ai voulu découvrir les autres séries de l’autrice et j’ai commencé par cette petite trilogie qui se dévore assez facilement.

Tome 1 Quatrième de couverture

Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons p our sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre-garou qu’il préférerait plutôt étrangler. Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amenés à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés... s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie...

Pages : 137 Parution : 28/02/2021 (réédition)

En bref : un premier tome agréable avec un personnage, Riley, qui m’a un peu fait penser à Dex. Il est agréable, très attachant et plein d’humour. Khalon est un tigre royal plutôt arrogant, jusqu’à ce qu’il cède à ses sentiments. C’est court donc, que ce soit l’intrigue ou la romance, tout va très vite. Mais, même si ce n’est pas très développé, l’univers et les personnages sont bien décrits.

Tome 2 Quatrième de couverture

L e renard du nom de Toka est au service du roi Soldati depuis des siècles. Aujourd'hui c'est au prince Riley - apprécié de tous dans le royaume - qu'il se consacre. C'est un statut prestigieux, et il trouve un profond bonheur dans l'amitié qui les relie depuis qu'il a aidé Riley à s'adapter à ce royaume magique. Il se montre également plus entreprenant lors de ses entrevues avec Rayner, guerrier Soldati et bras droit du roi. Mais la loi est claire : les serviteurs et les Soldatis ne sont pas autorisés à se lier. Le fait que Toka ait succombé depuis longtemps pour ce bourreau des cœurs n'a aucune importance.

Rayner n'aurait jamais imaginé tomber amoureux d'un serviteur, mais le splendide renard à l'esprit vif l'a envoûté. Si seulement il n'y avait pas ces restrictions stupides qui les empêchent d'être ensemble…

Lorsque l'arrogant et méprisant roi du royaume voisin leur rend visite, Rayner se voit menacé de tout perdre. Mais les guerriers Soldati ne se rendent jamais, et il a la ferme intention de se battre de toutes ses forces pour que Toka puisse rester à sa place la plus légitime : dans ses bras.

Pages : 154 Parution : 28/02/2021 (réédition)

En bref : l'autrice nous fait découvrir un autre pan de son univers avec l'introduction des Orso dont le roi est la pire des ordures bien qu’il soit un allié des Soldati. Néanmoins, il déteste Rayner, le bras droit de Khalon, et est prêt à tout pour le faire souffrir. Quoi de mieux que de s’en prendre au serviteur goupil dont il s’est profondément épris ? L’idylle entre Rayner et Toka était amorcée dans le premier tome, mais prend toute sa mesure ici. C’est un amour interdit contre lequel ils ne peuvent lutter. L’intrigue gagne en intensité même si cela reste rapide compte tenu de la longueur du livre.

Tome 3 Quatrième de couverture

L’heure du Festival du Solstice d’Été a sonné et des i nvités sont attendus des quatre coins du royaume pour se joindre aux festivités.

Pourtant, une ombre plane sur ces réjouissances : les rumeurs d’un complot Orso visant à tuer le roi. Il est temps, pour Ezra et le conseil Soldati, de préserver le secret de Khalon... et d’arrêter une conspiration qui pourrait détruire le monde des Soldati et celui des humains qu’ils protègent.

À mesure qu’Ezra et le général Segreti se découvrent une affection grandissante, un jeu dangereux débute. Mais en sont-ils les pions ou les joueurs ? Leurs cœurs survivront-ils à cet ultime échec et mat ?

Pages : 149 Parution : 28/02/2022

En bref : une belle surprise que ce dernier tome. Déjà en raison de ses personnages. Segretti est un vieux général Orso plein de cicatrice et depuis peu à la retraite. Ezra est un guerrier Soldati/conseiller du Roi. Il est aussi la voix de l’Oeil Soldati et par ce biais doté de grands pouvoirs dont celui de voir l’avenir. Malgré tout, Ezra est assez innocent et vit dans son propre monde. C’est un personnage très touchant et amusant. Le début de leur relation est vraiment mignon.Ensuite, même si c’est court et donc rapide, l’intrigue est rondement menée et pleine de surprises.

Ccl : L’univers est original bien qu’il ne soit pas très approfondi. J’ai surtout beaucoup aimé les personnages et retrouvé un peu le même humour que dans Thirds, surtout avec Riley. Les intrigues sont bien menées, essentiellement dans le dernier tome qui réserve le plus de tension et de surprises.

Ma note globale : 4,25/5

Lu du 24/04/23 au 28/04/23

 

Du même auteur (cliquez sur la photo)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article