Les frères Maddox tome 5 : Beautiful Funeral de Jamie McGUIRRE

Publié le par Titou

Auteur : Jamie McGUIRE

Editions : J’ai Lu

Pages : 314

Prix : 13,90 €

Parution : 07/02/2028

Quatrième de couverture

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand des secrets, Travis n’hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l’a révélé au grand jour, Travis n’avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s’annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n’ont couru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

 

En quelques mots

Un excellent final.

On retrouve toute la famille Maddox. L’autrice donne la parole à tous ses personnages : les frères Maddox et leurs femmes mais aussi Shepley, America et le patriarche, Jim.

Dès le début, malgré le bonheur de Liis et Thomas qui accueille leur premier enfant, on sent que l’heure est grave. L’intrigue, qui a débuté dans Beautiful Disaster et dure depuis 11 ans, arrive à son terme et les Maddox ne vont pas s’en sortir indemnes… le titre est assez limpide à ce sujet de toute manière.

Beaucoup d’émotions, de larmes et un soupçon de déception lié au comportement de certains personnages. Les femmes Maddox ont du caractère et, quand des secrets sont révélés, les langues se délient au risque de laisser des séquelles. Pour les frères aussi c’est compliqué, mais ils sont soudés… une bonne bagarre et tout est oublié.

En dépit de la tension ambiante et des tristes événements, on découvre comment les couples ont évolué et il y a quelques surprises… certaines bonnes d’autres un peu moins.

Attention risques de spoilers (c’est mon aide mémoire)

Comme je l’ai dit plus haut, Thomas et Liis viennent d'accueillir leur premier enfant, une petite fille prénommée Stella. Taylor et Falyn n’ont toujours que deux enfants, Hollis et Hadley, et font face à quelques difficultés… que je ne suis pas certaines d’avoir vraiment bien compris. Falyn est aussi proche que possible d’Olivia, sa fille, qui fait plus que jamais partie de la famille Maddox même si elle ne saura jamais à quel point. Tyler et Ellie ont un petit garçon, Gavin, et m’ont agréablement surprise. Trenton et Camille désespèrent de devenir parents et sont ceux qui m’ont le plus déçue dans cette histoire. Travis et Abby n’ont pas changé et sont toujours aussi amoureux. Ils ont des jumeaux, Jessica et James, et accueillent leur petit troisième, Carter. Shepley et America ne font pas de cadeaux à leurs meilleurs amis, bien qu’ils soient toujours aussi proches. Ils ont également trois enfants, Ezra, Eli et Emerson.

Autant dire que la lignée Maddox n’est pas près de s’éteindre et la futur génération semble très prometteuse. J’aime imaginer comment Travis va accueillir les prétendants de sa fille…

Ma note : 4,75/5

Lu le 07/10/18

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Du même auteur (cliquez sur la photo)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article