Quand la mission se termine tomes 3 & 4 : Mission 4 : Opération endurance de Christi SNOW

Publié le par Titou

Auteur : Christi SNOW

Editions : Juno Publishing

Pages : 365

Prix : 17,00 €

Parution : 23/07/2016

Quatrième de couverture

Ils n'ont eu qu'une seule nuit de passion avant qu'il soit déployé sur une mission risquée. Dix-huit heures sur une mission qui tourna très mal fut tout ce que cela prit pour briser tous leurs espoirs et leurs rêves.

Le héros :

Il a survécu à six mois de captivité et de torture, maintenu en vie par des rêves d'elle.

L'héroïne :

Elle pensait qu'il était mort et alla de l'avant pour voir son monde se désagréger une fois de plus.

Deux personnes qui ont été blessées plus que quiconque ne devraient jamais avoir à souffrir. Peuvent-ils trouver la rédemption et la guérison l'un avec l'autre ou y aura-t-il une autre menace qui ébranlera ce qui reste d'eux ?

Un héros torturé.

Une héroïne en deuil.

Un violeur en série qui ne compte pas abandonner.

Mon petit com

J’ai la version papier qui est divisée en deux parties.

La première correspond au tome 3 Avant que la mission commence dont les évènements se déroulent avant le début de la série, mais qui en fait se lit entre les tomes 2 et 4.

Cette novella (53 pages) présente les débuts entre Chris et Julie, la meilleure amie de sa jumelle. Chris venait dire au revoir à Cassie avant de partir en mission, avec les conséquences que l’on connaît (T1), mais c’est sur Julie qu’il est tombé (sur qui il s’est couché en fait). Julie, qui a décidé d’entreprendre des changements dans sa vie, profite de la situation pour lui demander un service : du sexe sans promesse. Comment refuser alors qu’il part pour six mois en mission ?! Mais après cet avant-goût, ils décident de se revoir au retour de Chris…

Mais Chris disparaît et est présumé mort.

La seconde partie, qui est donc le tome 4 Opération endurance, reprend le fil de la série après les événements du tome 2. Chris est finalement rentré, mais il n’est plus le même homme. Quant à Julie, elle a fait son deuil et trouvé du réconfort dans les bras d’Aaron.

Alors que Chris se bat pour reprendre le contrôle de son corps, Julie doit affronter un nouveau deuil (T2). Les conséquences de sa captivité sont nombreuses et Chris ne veut les imposer à personne, surtout pas Julie qui doit gérer ses propres séquelles.

Deux âmes brisées qui, malgré la culpabilité et les craintes, sont incapables de rester loin l’un de l’autre. Ils sont comme des aimants. Après tout ce qu’ils ont déjà vécu et souffert, le sort s'acharne quand un violeur en série sévi en périphérie de leur cercle et que Julie est clairement une cible de choix.

L’autrice a bien mené son intrigue, quand on pense avoir trouvé le coupable, elle nous fait douter de tout. Chris et Julie sont très touchants et émouvants. Ils ont tant souffert que voir petit à petit renaitre la passion et la complicité entre eux est un pur bonheur. Un très bon tome mêlant habilement amitié, amour, suspens, reconstruction et beaucoup d’émotions.

Ma note : 4,5/5

Lu du 18/01/22 au 21/01/22

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article