Faux petit-ami tome 4 : Charmeur de Eden FINLEY

Publié le par Titou

Auteur : Eden FINLEY

Editions : MxM Bookmark

Pages : 330

Prix : 19,00 €

Parution : 15/08/2022

Quatrième de couverture

MILLER

Lorsque Talon est parti jouer au football américain chez les pros, j’ai été surpris par le trou béant qu’il a laissé dans ma poitrine. Pour me remettre, je me suis focalisé sur mon rêve de me qualifier dans la NFL et, une fois recruté, j’ai refoulé ce manque créé par mon meilleur ami.

Il veut désormais que tout redevienne comme à l’université, mais nous ne pouvons pas faire des plans à trois comme à l’époque et prendre des risques. Une tempête médiatique suffirait à briser nos carrières respectives.

Ce n’est cependant pas ce qui me préoccupe le plus. Mes sentiments sont encore plus forts après avoir passé si longtemps loin de lui, mais je suis coincé. Marcus Talon est hétéro.

Je dois garder mes distances.

TALON

Il y a quelques années, Miller et moi avons fait le pacte de gagner le Super Bowl ensemble. Lorsqu’on m’offre une place dans son équipe à Chicago, je n’hésite pas. Je déménage à l’autre bout du pays pour chasser ce rêve de plus de dix ans.

Le truc, c’est que, maintenant que je suis là, il m’évite à chaque occasion. Si c’était quelqu’un d’autre, je m’en serais tenu là.

Mais c’est de Shane Miller qu’il est question : le mec dont la simple existence rend tout plus beau. Le mec pour qui je ferais n’importe quoi. Il est plus qu’un frère, un ami ou même un coéquipier.

Je ne le laisserai pas me filer entre les doigts.

Mon avis

Après 4 tomes, je peux dire que je suis complètement fan de cette série.

Il n’est pas question de faux petits-amis cette fois, mais de deux meilleurs amis qui, après 6 ans sans réellement se côtoyer, se retrouvent. Un Friends to Lovers dans le milieu machiste du football américain que l’on avait déjà croisé dans le tome 2. D’ailleurs, Marcus Talon et Shane Miller sont dans la même équipe que Matt Jackson et ne peuvent qu’être conscients des épreuves qu’il traverse suite à son coming-out.

Si Shane est depuis longtemps parfaitement conscient de ses sentiments pour Marcus, l’inverse n’est pas vrai.

Shane sait depuis l’université qu’il est bi et que ce qui l’excitait pendant leurs plans à 3 ou plus avec Marcus n’était pas forcément les filles qu’ils partageaient.

Marcus ne s’est jamais posé de questions sur sa sexualité. Il aime baiser des femmes et ne cherche pas une relation durable. Il n’a jamais trouvé le petit truc qui pourrait lui donner envie de plus… jusqu'à ce qu’il surprenne Noah et Matt en plein ébat.

Entre cette vision entêtante, la distance que Shane a installé entre eux pour se protéger, puis la blessure de celui-ci... Talon remet en question toutes ses perceptions passées et voit autrement toutes ses expériences universitaires avec son meilleur ami.

Shane a peur d’y croire. Sa blessure le tient éloigner de Marcus pendant de longs mois et la distance leur permet d’explorer leur relation sous un nouvel angle. Mais que se passera-t-il quand il n’y aura plus cette distance physique ? En plus, Shane craint que sa carrière soit terminée s’il ne retrouve pas la forme pour la prochaine saison.

Marcus se met étrangement beaucoup moins de freins. Il a toujours été impulsif et fonceur. Cette épiphanie quant à Shane et ses sentiments ne lui fait pas peur et il veut l’explorer à fond. Par ailleurs, il veut remettre Shane sur pieds afin de pouvoir gagner le Super Bowl avec lui.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce nouvel axe d’une romance gay dans le sport. Ce n’est pas simplement le coming-out d’un joueur, mais de deux faisant parti de la même équipe… dont un équipier avait déjà fait son coming-out. Il y a beaucoup d’enjeux, tant pour eux à titre personnel que pour leurs carrières, mais aussi pour Matt qui en bave toujours avec certains membres de l’équipe.

Cette histoire est parallèle à celle d’Ollie et Lennon (T3) et la conférence de presse d’Ollie joue un rôle important dans les décisions que doivent prendre Shane et Marcus.

Les agents sportifs ne sont à nouveau pas montrés sous leurs meilleurs jours. Heureusement que Damon est là pour faire peser la balance du bon coté. On retrouve également Maddox, Noah, Matt et Lennon.

Ccl : Je me suis une nouvelle fois régalée. Un quatrième tome à la hauteur des précédents bien que légèrement différent. Shane et Marcus forment un couple magnifique. Ils sont meilleurs amis et équipiers avant d’être amants et cela rend leur relation plus fluide, malgré le switch que cela représente pour Marcus. Ils se comprennent et anticipent les besoins de l’autre. Hâte de retrouver tout ce petit monde dans le prochain tome.

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/10/22 au 06/10/22

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article