Le Clan des Hauts Lacs tome 2.5 : Hybride bleu de Léa Gabriel

Publié le par Titou

Auteur : Léa Gabriel

Editions : Juno Publishing

Pages : 293

Prix : 5,49 € / 17,50 €

Parution : 08/07/2021 - 20/08/2021

Quatrième de couverture

Je sortis de la douche et attrapai la serviette rêche que j’avais suspendue au crochet. Je me séchai les cheveux avec, laissant l’eau ruisseler sur ma peau. Me plantant devant la vasque pour me raser je fixai le miroir d’un air ahuri.

Putain de merde !

J’avais les cheveux bleus, les sourcils bleus, les lèvres bleues. Je levai la main pour toucher mon visage et vérifier que je ne rêvais pas encore.

Merde, merde, merde et remerde, j’avais les ongles bleus.

Mon côté elfe bleu guerrier réclamait son dû. De rage, je sortis la tondeuse de ma trousse de toilette pour me raser la tête. Il allait me payer cet affront supplémentaire. Je n’avais aucune idée comment j’allais m’y prendre, mais j’allais lui faire ravaler son sourire et son arrogance, lui faire payer son tour pendable et toutes mes nuits d’insomnies.

 

Mon avis

Même univers, mais on quitte les félins pour découvrir les loups, notamment les deux plus importantes meutes d’Amérique du Nord, et plus particulièrement Ethan.

Ethan, 30 ans, est le second fils de l’Alpha de la Meute d’Ibirian. Il a quitté sa meute et presque complètement coupé les ponts avec sa famille à l’âge de 18 ans pensant qu’il serait rejeté à cause de son orientation sexuelle, mais pas seulement… Cela fait maintenant douze ans qu’il vit parmi les humains en tant qu’architecte et cachent sa véritable nature. Douze ans qu’il n’a pas revu ses parents ni son frère. Son seul lien est l’un des lieutenants de son père, Cy. Ethan a grandi, mûri et appris à gérer ses différentes facettes. De fait, quand son père lui demande de rentrer pour le centième anniversaire de sa mère, Ethan ne résiste pas. Passer quelques jours au sein de la meute sans que ses secrets soient découvert ne devrait poser aucun problème... À moins qu’un puissant, et très intense, Alpha ne vienne contrecarrer ses projets… Pourquoi son coeur palpite si fort quand il est à proximité de ce loup ?

Jolon, 120 ans, est l’Alpha de la Meute des Glaces. Il a immédiatement jeté son dévolu sur Ethan, et pour cause, et n’a de cesse de flirter et de pousser le jeune homme dans ses retranchements. Jolon lance des défis qu’Ethan est incapable de refuser. Ce dernier peut enfin lâcher la bride à l’une de ses personnalités et c’est exaltant… Si le loup d’Ethan est immédiatement séduit par l’Alpha et prêt à se laisser dominer, et même plus, Jolon doit également séduire l’humain ainsi que l’elfe bleu.

C’est ce coté de sa personnalité qu’Ethan cache précieusement. Son plus grand secret avec la nature de son loup. Les Elfes bleus sont les ennemis naturels et les plus redoutés des loups et, même s’ils ont quitté le monde des humains depuis bien avant la naissance d’Ethan, la haine des loups envers cette espèce est viscérale.

Jolon peut-il aimer cette facette d’Ethan ? Et dans l’affirmative, quid des loups de sa meute ? Il est facile de se laisser aveugler par les préjugés, la peur et la haine…

J’ai passé un super moment avec cette histoire. J’ai beaucoup aimé Ethan et l’originalité de sa nature. Sa relation avec Jolon est amusante, frénétique, impétueuse... Le vieux loup a l’avantage de l’expérience et sait comment désarmer Ethan et attiser son désir. D’autant plus qu’il s’y prépare depuis beaucoup plus longtemps qu’Ethan ne le pense. Toutefois, Jolon ne peut rien contre la stupidité, l'intolérance, le racisme et le désir de vengeance, y compris quand il s’agit des membres de sa meute.

L’intrigue tourne donc autour de la nature d’Ethan et de la perception que les autres métamorphes en ont. Il est question d’acceptation, de compréhension et de tolérance. C’est prenant, bien mené et plein de révélations. J’ai hâte d’en découvrir plus par la suite…

Même si cette histoire est indépendante des deux premiers tomes, chronologiquement elle se déroule parallèlement au tome 2 et il y a des références aux événements qui s’y déroulent. Par ailleurs, la meilleur amie d’Ethan, Cy, sera au centre du prochain tome. Il est donc fortement conseiller de lire tous les tomes dans l’ordre :

1 : Danael

2 : Résilience

2.5 : Hybride Bleu

3 : Chamane

4 : Sirènes

4.5 : Elfe Bleu

Ccl : Une très bonne lecture. Une superbe romance, intense, pleine de désir, de passion et d’humour. Une intrigue prenante, riche en rebondissements et en révélations. Ethan et Jolon sont deux loups très attachants. L’autrice développe son univers et nous fait rencontrer de nouveaux personnages que j’espère retrouver par la suite.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/07/21 au 31/07/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article