Faith, Love & Devotion tome 4 : Choyé & Béni de Tere MICHAELS
Auteur : Tere MICHAELS
Editions : Reines-Beaux
Pages : 281
Prix : 17,00 €
Parution : 20/01/2021
Quatrième de couverture
Après plusieurs années de vie commune, Matt et Evan peuvent se détendre en sachant que leur petite famille a survécu au pire.
Leurs deux aînées sont à l'université. Les jumeaux se portent bien. Matt se plaît dans son poste à temps partiel de consultant en sécurité. Et Evan s'apprête à être promu capitaine.
Tout semble aller pour le mieux... jusqu'à ce que les choses se gâtent.
À l'approche des fêtes de fin d'année, Evan et Matt sont confrontés à leur pire cauchemar : Miranda, l'aînée au tempérament de feu, a un nouveau petit ami, Kent. Et ils commencent même à parler mariage après trois mois de relation. Ah, et Miranda aimerait l'amener au dîner de Thanksgiving, accompagné de ses parents, Blake et Cornelia.
Mais tout va bien se passer. N'est-ce pas ?
Mon avis
Quel plaisir de retrouver Matt et Evan. J’aime vraiment énormément ce couple.
Le livre se découpe en deux parties.
La première, Choyé, est celle dont il est fait mention dans la présentation.
Miranda n’a toujours pas fait le deuil de sa mère, décédée depuis presque 6 ans, et elle cherche perpétuellement la confrontation avec son père. Selon Matt, c’est parce qu’ils ont le même caractère. Celui-ci souffre de cette situation car Miranda ne l’accepte pas pleinement. Elle a l’impression qu’il a pris la place de sa mère et leur relation est tendue. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, le fait que son père soit en couple avec un homme n’est pas le problème.
- Tu sais que si tu ramenais une gentille femme à la maison, je serais aussi une peste avec elle, hein ?
Matt et Evan forment un couple depuis plus de 4 ans et leur relation est maintenant solide, mais pas exempte de tracas. Pour le moment, il doivent gérer la dernière lubie de Miranda et passer une fête de Thanksgiving extrêmement tendue. Mais ils sont devenus de vrais pro et Miranda est prise à son propre piège. Sa petite sœur, Katie, est vraiment géniale par contre. J’adore sa relation avec Matt et sa franchise dans toutes les situations. Matt est aussi très sociable et n’a pas son pareil pour atténuer les tensions. Il s’est beaucoup épanoui depuis qu’il a rencontré Evan.
La deuxième partie, Béni, est d’un tout autre style. Matt et Evan vont passer le week-end dans la magnifique maison au bord de mer de Bennett et Daisy pour le baptême de leur fille. Un week-end en compagnie de deux autres couples : Griffin & Jim et Shane & Helena. Evan démontre vraiment à quel point il a changé et fait preuve d’une clairvoyance qui étonnera même Matt. On ne peut que constater le chemin parcouru pour ces deux hommes depuis le premier tome. C’est au tour de Jim & Griffin de traverser une phase un peu plus tendue, essentiellement par manque de communication, mais qui promet de jolis moments à venir.
J’ai passé un très bon moment en compagnie de la famille Cerelli et de leurs amis et c’est avec plaisir que les retrouverai dans un prochain tome (il en reste deux en principe). Il est quand même assez rare d’avoir une série centrée sur un même couple que l’on peut voir évoluer sur la durée et c’est très plaisant.
Ccl : Une série dont je ne me lasse pas. J’aime retrouver la famille Cerelli et leurs amis à chacun des tomes. J’aime voir les couples évoluer sur la durée et tout le chemin parcouru. Evan et Matt ont énormément changé. Leur couple est solide et leur amour intact malgré les épreuves et la vie de famille pas toujours facile. Que du plaisir.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 01/05/21 au 02/05/21
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)