Faux petit-ami tome 2 : Imposteur de Eden FINLEY

Publié le par Titou

Auteur : Eden FINLEY

Editions : MxM Bookmark

Pages : 409

Prix : 5,99 € / 19,00 €

Parution : 24/03/2021

Quatrième de couverture

L'un veut soigner sa réputation, l’autre cherche simplement à emmerder son père.

Matt

Vous voulez connaître la manière la plus rapide de foutre en l’air une carrière de footballeur ? Se faire photographier dans une position compromettante dans un bar gay…

Mon agent dit qu’il peut sauver mon image en faisant de moi l’ambassadeur LGBT du foot. Moi ? Je ferais tout pour retourner sur le terrain. Même prétendre avoir un petit ami sérieux... Si seulement mon faux petit ami n’était pas Noah Huntington troisième du nom : l'homme le plus arrogant que la terre ait porté et qui croit que tout lui est dû.

Noah

Fais semblant d’être le petit ami de Matt Jackson, avait dit mon meilleur ami. Ça va être marrant, avait-il ajouté. Mais il y a tromperie sur la marchandise. Matt n'est qu'une boule de nerfs emplie d'amertume.

Entre sa constante paranoïa d’être pris en photo et son aversion pour les marques d’affection publiques, l’avoir comme petit ami est tout sauf amusant.

Tout le monde était censé être gagnant : une réputation aux petits oignons pour lui, une épine dans le pied de mon père qui pense que personne n’est assez bien pour un Huntington. C'était censé être facile.

J’avais tout prévu…

Enfin, presque tout... M’attacher à Matt ne faisait pas du tout partie du plan. Ni ce qui s’est passé entre nous dans ce jet privé... Oups ?

 

Mon avis

J’attendais ce second tome avec un brin d’impatience et j’ai encore passé un excellent moment. Une petite comédie romantique ça fait toujours du bien au moral, surtout après une lecture un peu lourde.

Matt Jackson, 23 ans, est un footballeur de la NFL dont le coming out a défrayé la chronique. Son agent l’a abandonné et c’est grâce à son ami de l’université, Maddox, qu’il rencontre Damon, agent en mal de client qui va tenter de sauver sa carrière. Comme il a perdu son poste officiellement en raison de la clause de moralité, Damon décide de faire de lui le parfait petit-ami. Pour cela, il demande l’aide de son meilleur ami, Noah Huntington.

Matt déteste le coté médiatique de sa carrière. Tout ce qu’il veut c’est jouer au foot. Mais à cause d’une seule photo tout est remis en cause. Il vient d’une famille pauvre, raciste et homophobe dont il a été banni. Le foot est la seule chose qu’il a et il ne sait rien faire d’autre. Il doit absolument trouver un nouveau contrat... même si pour cela il doit jouer le petit-ami de l’homme le plus arrogant de NY.

Noah Huntington, 28 ans, est issu d’une famille ayant fait fortune dans le pétrole et l’immobilier, et le fils d’un sénateur qui vise la Maison Blanche. Il semble avoir tout pour lui et la vie facile grâce à sa fortune et son physique plus qu’avenant. Mais la réalité est tout autre. Quand on creuse un peu la surface, Noah cache de nombreuses fêlures. Il a toujours, à l’instar de sa mère, était un outil politique pour son père qui ne recule devant rien pour gérer la vie de son fils.

Si la première rencontre entre Noah et Matt est plutôt houleuse, ils ont des caractères très différents, l’attirance est quasi-immédiate. Compte tenu de son expérience, Noah comprend rapidement et presque instinctivement Matt. Il ne sait que trop bien combien les faux-semblants sont difficiles à vivre. Matt ne met pas beaucoup plus de temps à percer la carapace de Noah. Il y a une magnifique alchimie entre eux. Ils nouent une relation purement sexuelle en se persuadant que c’est pour donner de la crédibilité à leur pseudo romance et en se promettant que cela n’entrainera rien de sérieux. Mais plus le temps passe, plus cette promesse est difficile à tenir d’un coté comme de l’autre. Toutefois, ils ont tous les deux conscience de ce que cela couterait à l’autre si leur histoire devenait réelle… La question est : pourront-ils faire comme si rien ne s’était passé ?

Différence sociale, perception de l’homosexualité dans le sport, manipulation politique… l’autrice aborde de nombreux sujets « sérieux » tout en gardant un coté léger grâce à la personnalité de ses personnages. Noah et Matt forment un superbe couple, aussi amusants que torrides. De nouveaux personnages font leur apparition et j’ai vraiment hâte de lire leur histoire.

Ccl : Un excellent second tome. Même si l'autrice aborde des sujets un peu plus sensibles et sérieux, comme l’homosexualité dans le sport de haut niveau ou les travers du monde politique, il y a toujours beaucoup d’humour et cela reste une lecture légère et pleine de bonne humeur. L’alchimie entre Noah et Matt est magnifique. Ils forment un couple superbement assorti, complémentaire et délicieusement sexy. Vivement le prochain tome.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/03/21 au 17/03/21

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

 

Publié dans MxM Bookmark, Romance MM, RomCom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article