Ironie du sort tome 4 : Envers et contre tout de Lucy LENNOX et Sloane KENNEDY

Publié le par Titou

Auteur : Lucy LENNOX et Sloane KENNEDY

Editions : Juno Publishing

Pages : 334

Prix : 5,99 € / 19,50 €

Parution : 10/12/2020 - 20/12/2020

 

Quatrième de couverture

Lucky

Il y a deux ans, je m’humiliais en déclarant mon amour à un homme plus âgé qui ne partageait clairement pas mes sentiments. Et c’est tout à fait recevable. Un jour, Zach se rendra à l’évidence. Pendant ce temps, je me suis construit une vie dans le nord du Montana, étudiant pour mon diplôme à l’université d’un côté, et travaillant sans relâche pour obtenir une certification en recherche et secourisme à haut risque en milieu montagneux. Et il se pourrait que j’aie passé sous silence le côté « à haut risque » à mes deux pères. Après tout, ce qu’ils ignorent ne peut leur faire de tort…

Tout se passe exactement comme prévu jusqu’à ce que mes pères envoient Zach voir comment je vais, juste au moment où je dois gérer un ex qui ne comprend pas le sens du mot non. C’est déjà pénible que Zach ne me voie que comme un gamin ; maintenant, il pense également que je suis incapable de prendre soin de moi. Il faut que je trouve le moyen de me débarrasser de lui avant qu’il ne découvre que je n’ai absolument pas l’intention de passer mes vacances d’été dans le Wyoming comme tout le monde le pense. Je me dirige plus vers le Glacier National Park pour apprendre à faire du rappel depuis un hélicoptère…

Zach

Il y a deux ans, je voulais quelque chose que je ne pouvais avoir, donc je me suis jeté à corps perdu dans mon travail de Ranger dans l’armée, mais je me suis retrouvé marqué de plus d’une façon. Lorsque l’armée me laisse tomber, je suis livré à moi-même dans le monde civil. Je décide de repartir de zéro et accepte un job d’été en tant qu’instructeur en recherche et secourisme à haut risque. En chemin, la seule chose que j’ai à faire est de prendre des nouvelles du petit Lucky Reed et m’assurer qu’il va bien.

Sauf qu’il ne va pas bien. Quelqu’un en a après lui, et il faudra me passer sur le corps avant qu’il ne soit blessé sous ma garde. Mon plan est simple : le garder en sécurité jusqu’à ce qu’il parte dans le sud pour son job d’été à jouer les guides pour les touristes. Une fois qu’il sera parti, je serai libre de me rendre à Glacier, où un défi de taille m’attend : maintenir en sécurité des secouristes alpins en formation alors qu’ils apprennent à descendre d’hélicoptères en plein vol dans les sommets des montagnes Rocheuses.

Tout se passe bien. Jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. Le danger nous suit jusqu’au Glacier, et le temps que je commence à voir Lucky autrement que l’adolescent maladroit qu’il était, je me demande s’il n’est pas trop tard pour le convaincre que ce soldat couturé de cicatrices le voit comme tout sauf petit désormais.

 

Mon avis

 

L’épilogue du tome précédent annonçait le crush de Lucky pour le frère de Jake, Zach, mais il n’était alors qu’un adolescent.

 

Les années ont passé, Lucky a 20 ans et est à l’université. Il est également devenu secouriste, même si ses pères ne le savent pas. Lucky veut devenir sauveteur en haute montagne, métier trop dangereux pour ses pères très protecteurs.Mais ce n’est pas uniquement pour cette raison que Lucky leur fait des cachotteries…

 

Cela fait deux ans qu’il a avoué à Zach ses sentiments et essuyé un rejet douloureux. Il n’a plus revu Zach depuis, jusqu’à ce qu’il débarque sur le campus afin de donner des nouvelles à ses pères.

Les retrouvailles sont chaotiques tant les sentiments sont refoulés. Pour bien faire, Lucky est harcelé par un ex un peu lourd. Quant à Zach, il est rentré de son dernier déploiement avec quelques traumatismes. Leur relation est tendue. Alors quand ils découvrent qu’ils participent à la même formation, Zach comme instructeur et Lucky comme stagiaire, les choses vont véritablement se compliquer et s’intensifier.

 

Lucky est devenu un jeune homme courageux et mature sur le plan professionnel, mais encore très naïf sur le plan sentimental. Son crush d’adolescent pour Zach ne s’est pas estompé avec les années, bien au contraire… Il est trop gentil et pardonne trop facilement, mais ça fait parti de son charme.

 

Le comportement de Zach est déroutant, il souffle le chaud et le froid ne sachant comment gérer ce qu’il ressent. On comprend pourquoi il pense ne pas être digne de Lucky, même si c’est une fausse excuse, mais cela ne justifie pas son comportement offensant.

 

Leur relation est tumultueuse, blessante, limite toxique et pourtant magnifique.

Lucky est touchant par sa naïveté et attachant par sa combativité et sa force.

On a envie de secouer Zach, on le déteste parfois, mais, à l’instar de Zach, on lui pardonne sa bêtise… surtout à la fin.

 

On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents.

 

L’univers, les plumes, les paysages, les personnages… je me suis à nouveau régalée et j’espère que l’on pourra retrouver tout cela dans un cinquième tome.

 

Ccl : Encore un très bon tome. Une romance qui nous fait passer par une pléiade d’émotions. Lucky est jeune et naïf. Zach est traumatisé et perdu. Leur relation est complexe, souvent blessante, mais aussi très touchante, étrangement équilibrée, intense et palpitante.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/12/20 au 11/12/20

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article