Compromise (Sequels T3) de Judith McNAUGHT

Publié le par Titou

Auteur : Judith McNAUGHT

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 7,60 €

Prix : 439

Parution : 02/09/2020

 

Quatrième de couverture

Pour régler les dettes de sa famille, Elizabeth Cameron doit faire un bon mariage. Ses débuts dans le monde sont retentissants, son succès éclatant. Bientôt, les prétendants se disputent sa main. Or, un seul trouve grâce à ses yeux : Ian Thornton, un Ecossais aussi envoûtant que dangereux, qui lui vole son premier baiser. Malheureusement, les jeunes gens sont découverts. Ian est chassé et Elizabeth contrainte de se réfugier à la campagne. Deux ans plus tard, son oncle la presse de se marier, l'obligeant à revoir certains de ses anciens soupirants, dont un mystérieux et riche héritier venu d'Ecosse...

 

 

Mon avis

 

Je n’ai pas fait attention à l’ordre de lecture donc j’ai lu ce tome avant le tome 2, Les machinations du destin, qui est pourtant dans ma PAL. Je ne pense pas que ce soit véritablement gênant, mais il faut savoir que l’on retrouve les personnages du tome 2 dans ce tome, Alexandra étant la meilleure amie d’Elizabeth.

 

A 17 ans, Elizabeth Cameron est une jeune comtesse un peu trop ingénue qui n’a pas conscience de sa beauté ni des ses charmes, mais qui néanmoins en comprend le fonctionnement. Lors d’une partie de campagne, elle est incitée par ses « amies » à se rapprocher de Charles Thornton, un homme que la bonne société tolère mais critique à tout va. Charles est un aventurier, en plus d’être un joueur et un coureur de jupons, mais il est aussi supposément le petit-fils d’un Duc très respecté. Entre Charles et Elizabeth, l’attirance est immédiate, mais elle a déjà été fiancée par son frère. Par jalousie, l’une de ses « amies » va lui tendre un piège et Elizabeth va être déshonorée et Charles profondément blessé.

 

Deux ans plus tard, Elizabeth est seule et ruinée. Son frère a disparu en laissant une montagne de dettes. Elle vit chichement entourée de ses serviteurs qui forment sa famille. Elle a appris de ses erreurs. Elle est devenue une jeune femme très intelligente, réfléchie et qui se veut indépendante. Aucun besoin d’un mari, les hommes ne lui ont jamais apporté que des ennuis.

Malheureusement, son oncle ne lui laisse pas le choix et la promet au plus offrant en écrivant à tous ses anciens prétendants, honte supplémentaire pour la jeune femme, y compris Charles Thornton. Mais Elizabeth est décidée à tout faire pour éviter ce mariage forcé.

 

Charles est, en bon écossais, un homme dur et fier. Il est très ouvert et loyal envers ses proches, se moque de ce que peut penser la bonne société, mais il est aussi extrêmement rancunier. Il enferme ses sentiments et supprime de sa vie tout ce qui pourrait le faire souffrir. Bref, il est craquant.

Il est hors de question pour lui de revoir Elisabeth, mais une erreur de secrétariat va l’y contraindre...

 

J’ai passé un excellent moment avec cette romance, d’autant plus qu’on passe beaucoup de temps hors de Londres et de ses soirées épuisantes d'hypocrisie… même si elles peuvent être drôles. L’autrice a créé, comme d’habitude, des personnages qui ont du caractère, de la personnalité et du charisme. De même, elle ménage le suspense et nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages.

Le relation de Charles et Elizabeth est pleine de tension, d’affrontement, mais aussi de désir. Le passé et les secrets vont mettre à mal leur union, mais leur entourage sera leur révéler la vérité et les aider à revenir sur le chemin de la raison… et de l’Amour.

 

Ccl : Une très bonne romance historique. J’apprécié toujours autant la plume de l’autrice et ses personnages plein de charme et de charisme. L'intrigue est bien menée, prenante et ponctuée de nombreux rebondissements.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 19/11/20 au 21/11/20

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article