Passions en Écosse tome 4 : Le Diable de Dunakin de Heather McCOLLUM

Publié le par Titou

Auteur : Heather McCOLLUM

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Pages : 369

Prix : 7,60 €

Parution : 01/07/2020

 

 

Quatrième de couverture

Afin de sauver son jeune neveu victime d'un étrange mal, Keir Mackinnon débarque sur l'île de Mull en quête d'une guérisseuse. Parfois, le hasard fait bien les choses puisqu'il en trouve une perdue en pleine tempête, cernée par une meute de loups. Un signe du destin pour le farouche guerrier qui décide de conduire la jeune Anglaise à Dunakin Castle De gré ou de force.

Mais le voilà bientôt bloqué par les intempéries dans un abri de fortune, avec cette jolie fille dont la timidité va s'évaporer comme neige au soleil…

 

 

Mon avis

 

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans cet univers.

 

Ce tome est consacré à Grace Ellington, la demie-sœur d’Ava (T1), et un nouveau venu, Keir Mackinnon, frère du chef de clan du même nom, alias le diable Dunakin Castle.

 

A cause de sa peur de l’eau, Grace est persuadée d’être une couarde et elle veut être courageuse. En outre, elle souffre de voir son entourage tomber amoureux et avoir des enfants. C’est pour cette raison qu’elle décide de rejoindre Mairi sur l’île de Barra avec l’excuse de l’aider à accoucher. Mais elle va tomber dans une tempête de neige et être prise au piège par une meute de loup. Elle sera sauvée par un highlander aussi massif que séduisant.

 

Keir Mackinnon est le protecteur de son clan. Quand son chef lui demande de trouver une guérisseuse pour sauver son fils, Keir est prêt à tout pour arriver à ses fins. Sur son chemin, et au milieu d’une énorme tempête de neige, il sauve une jeune femme des loups. Ce n’est pas la guérisseuse qu’il cherchait, mais elle semble assez douée pour sauver son neveu…

 

Keir a été blessé en sauvant Grace et celle-ci va faire ce qu’elle peut pour lui rendre la pareille. Alors qu’ils sont pris dans la tempête, Grace et Keir vivent dans un cocon. La proximité imposée par leur situation va déchainer les passions. Mais dès que la tempête se calme, Grace doit faire face à la dur réalité. Keir n’hésite pas à la kidnapper pour accomplir son devoir.

 

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, outre le fait que je n’ai pas vraiment apprécié le clan Mackinnon… à l’exception de Keir bien évidemment.

Jamais un homme n’a porté un surnom qui lui aille aussi mal. Keir est loin d’être l’incarnation du diable, bien au contraire. Il fait ce qu’il peut pour coller à son personnage et essayer de faire au mieux pour protéger son clan tant de leurs ennemis que de leur chef qui à perdu la tête suite au décès de sa femme. Heureusement, il peut compter sur Brodie, son cousin et bras droit. J’ai beaucoup aimé leur manière de fonctionner. Keir est un personnage touchant et attachant. Il est très loyal envers son clan, au détriment de ses propres sentiments. Ses tatouages démontrent également que c’est un homme respectueux.

Grace est une jeune femme pleine de surprise. Peu à peu la jeune femme timide et réservée laisse place à une femme plus forte et pleine de volonté. Elle ne cesse de dire qu’elle n’est pas courageuse, alors que tout ce qu’elle fait démontre le contraire. D’autant qu’elle ne se laisse pas intimider par Keir, alors que tout le monde a peur de lui. Elle voit au-delà des apparences.

 

L’alchimie entre Keir et Grace est présente dès que le début. Keir révèle le coté débridé insoupçonné de Grace. Et celle-ci pourrait bien représenter la planche de salut de Keir. L’ange qui percerait le coeur du diable.

 

L’intrigue est assez simple et facile à percer.

Les croyances et coutumes du clan Mackinnon apportent des scènes que j’ai imaginé très spectaculaires.

 

Ccl : Un très bon tome. J’apprécie toujours autant l’univers et la plume de l’autrice. La relation de Keir et Grace est agréable à suivre. Le clan Mackinnon est un peu flippant, mais ce n’est pas ce qui importe.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 30/10/20 au 01/11/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article