Les Protecteurs tome 5 : Vengeance de Sloane KENNEDY
Auteur : Sloane KENNEDY
Editions : Juno Publishing
Pages : 304
Prix : 5,49 € / 19,50 €
Parution : 12/11/2020
Quatrième de couverture
Memphis
À trente-quatre ans, l’ancien agent du DEA Memphis Wheland a vécu, aimé, et… tout perdu. La trahison ultime de l’homme à qui il avait tout donné laisse Memphis sans famille, sans avenir, et empli d’une rancœur dont il ne parvient pas à se débarrasser. Son travail avec une organisation illégale de justiciers est la seule chose qui apporte un peu de lumière à ses journées autrement bien mornes. Cela et les coups d’un soir occasionnels, sans attaches, avec des hommes dont l’attention n’est portée q ue sur lui et uniquement lui, pour aussi longtemps que Memphis les y autorisera. Pas d’ex collant, pas d’amour sans réciproque, pas de drames relationnels. Point.
Parce que Memphis a une règle, qu’il ne brisera pour rien ni personne. Il ne partage pas.
Jamais.
Si seulement quelqu’un avait dit cela au jeune homme qui entrerait dans sa vie de la manière la plus inattendue qu’il soit…
Brennan
Avec toute la vie devant lui, le jeune diplômé Brennan Deveraux ne s’attendait pas à ce que tout change en un clin d’œil. Mais lorsqu’une erreur d’identité manque de lui coûter la vie, son futur n’est pas la seule chose à changer irrémédiablement, son passé aussi. Parce que depuis des années il aime un jeune homme qui ne le voit que comme un ami et rien de plus. Et s’il se satisfaisait d’aimer Tristan Barretti de loin, il ne s’attendait pas à être attiré par le mystérieux étranger qui lui sauve la vie et la change d’une simple promesse.
Mon avis
Un tome riche en rebondissements et en émotions.
Memphis est un ancien agent de la DEA qui, après avoir perdu tout ceux à qui il tenait, a intégré l’organisation de Ronan. Rendre justice quand la justice ne peut rien faire est son exutoire et sa raison de vivre. Memphis pense que l’amour rend aveugle, il en a fait la traumatisante expérience et il n’est pas prêt à tomber à nouveau dans ce piège. Mais, alors qu’il avait littéralement la vie de Brennan entre les mains, Memphis ressent un profond désir et des émotions qu’il s’interdit en temps normal et qu’il a pourtant du mal à bannir cette fois-ci…
Brennan est amoureux de son « cousin » depuis de nombreuses années, mais il pense n’avoir aucune chance. Quant Tristan revient vivre à Seattle c’est tout naturellement que Brennan lui propose de partager un appartement, même si c’est une petite torture. Alors, quand il aperçoit son sauveur, c’est avec le coeur à moitié ouvert mais un désir à son paroxysme...
L’attirance physique entre Memphis et Brennan est incroyablement puissante. Tellement que Memphis est incapable d’y résister, et ce n’est pas faute d’essayer. Mais si Brennan veut Memphis, ce sera à certaines conditions. Rien de sentimental, que du sexe. Personne ne doit le savoir. Mais la plus importante règle de toutes est que Memphis ne partage pas, d'aucune manière. Jamais.
Et puis un jour, Brennan ramène à Memphis un Tristan blessé et tout va partir en vrille…
Tristan, fils adoptif de Dom Baretti, a fait l’erreur de vouloir retrouver son père biologique. Cela lui coûte cher, mais le met sur le chemin de Memphis dont la proximité lui fait ressentir des choses qu’il pensait réservées à Brennan. Tristan n’a que 18 ans et, bien qu’il soit très mature et résistant, sa sensibilité et son vécu donne envie de le couver, de l’emballer dans un cocon.
Un homme, deux jeunes hommes, un superbe trio.
Il y a une magnifique alchimie entre Memphis, Brennan et Tristan. Ils sont attachants et touchants, individuellement comme ensemble. La construction du ménage se fait en deux temps, mais elle est évidente. Compte tenu des règles de Memphis et de son passé, on pourrait penser que l’arrivée de Tristan serait problématique, attiserait la jalousie. Memphis va même aller chercher des conseils auprès de Mace (T1), pour finalement s’apercevoir que tout coule de source. Ensemble ils sont entiers, ils sont comblés, ils sont plus forts…
Et de la force il en faut pour surmonter les nombreuses épreuves qu’ils traversent. Sloane Kennedy ne ménage pas ses personnages. J’ai souffert pour eux et avec eux. Il en faut de la résilience pour continuer à avancer après avoir affronter autant d’épreuves.
La relation du trio se construit autour d’une intrigue brillamment menée et qui réserve de nombreux rebondissements surprenants.
Ce cinquième tome nous entraine encore un peu plus au sein de la très grande famille Barretti. On retrouve égalementavec plaisir les personnages des tomes précédents, notamment le craquant petit Matty.
Ccl : Une relation MMM absolument magnifique et une intrigue pleine de rebondissements. Un récit intense, souvent bouleversant, qui réserve de nombreuses surprises, qui fait palpiter le coeur et donne des papillons dans le ventre. Le trouple est craquant, tendre, émouvant et torride. J'adore cette série, vivement le prochain tome !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 09/11/20 au 10/11/20
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)