Un jour ou l'autre de Emma SCOTT
Auteur : Emma SCOTT
Editions : Juno Publishing
Pages : 383
Prix : 5,99 € / 20,50 €
Parution : 30/07/2020
Quatrième de couverture
Combien de temps attendriez-vous l’amour ?
Max Kaufman a été jeté dehors lorsqu’il était adolescent et depuis sa vie n’a été qu’une lutte quotidienne. De l’addiction et la vie dans les rues, jusqu’à la désintoxication et l’école d’infirmiers qu’il réussit à intégrer, il a passé les dix dernières années à reconstruire une vie en morceaux. Maintenant qu’il a accepté un poste d’infirmier particulier auprès d’Edward Marsh III, le président et PDG d’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde, Max réalise rapidement que l’empire de plusieurs millions de dollars de Marsh est un tissu de mensonges et de secrets plaqué d’or et incrusté de diamants.
Plus Max vit et travaille avec la famille Marsh, plus les secrets s’enchevêtrent autour de lui. Et son cœur – qu’il a travaillé si dur pour protéger – tombe droit dans les mains du distant et froid, et pourtant magnifique héritier d’une dynastie…
Silas Marsh doit hériter de la fortune familiale, mais son père est déterminé à ce que son héritier soit le fils « parfait ». Avant que Silas ne puisse reprendre l’entreprise et mettre fin aux pratiques douteuses, il doit prouver sa valeur… et renier sa vraie nature.
Silas doit faire un choix : tenir tête à son père en restant fidèle à lui-même et aux sentiments qu’il porte à Max. Ou prétendre être quelqu’un qu’il n’est pas pour hériter de tout. Même si cela signifie sacrifier la possibilité d’être heureux et d’aimer.
Mon avis
Une romance bouleversante et intense en émotions.
Max Kauffman est un survivant. Ses parents – son père – l’ont jeté à la porte, alors qu’il n’avait que 16 ans, après l’avoir découvert embrassant un autre garçon. Il quitte Seattle pour la Californie où il sombre dans la drogue et vend son corps pour se la procurer… Sept ans plus tard, Max revient à Seattle. Il a réussi à se sevrer et est devenu infirmier. Il reste toutefois très conscient de sa fragilité et fait tout pour se prémunir. Il veut retrouver sa famille tout en ayant conscience de la difficulté et du fait qu’il n’est pour rien dans ce qui s’est passé…
Son vécu a fait de lui un fin psychologue et une personne pleine d’empathie. Vérité et honnêteté sont sa ligne de vie.
Silas Marsh est l’héritier de l’empire pharmaceutique du même nom. Il a perdu sa mère aimante alors qu’il n’avait que 11 ans et, malgré tous les sacrifices et autres souffrances, n’arrive jamais à obtenir l’approbation de son père. Même gravement malade, ce dernier arrive encore à manipuler son monde et à faire chanter et languir son fils pour l’obtention du poste de PDG de l’entreprise familiale.
Silas est un jeune homme froid, ombrageux et distant. Il vit dans le mensonge et le paraître.
L’univers de Max et Silas va être chamboulé quand Max est embauché comme infirmier d’Edouard Marsh.
Le passé de nos deux héros est extrêmement difficile. J’ai parlé de celui de Max car il est révélé dans la présentation, mais celui de Silas est presque plus odieux encore. Certaines personnes ne méritent pas d’avoir des enfants... même si l’autrice a fait un choix qui donne espoir.
Après des débuts compliqués nourris par la peur, Max et Silas vont apprendre à se connaître et devenir amis. Une amitié renforcée par la confiance et la compréhension. Puis viendra le désir et les sentiments… Ils vivent tout cela dans le plus grand secret, même si certaines personnes de leur entourage sont plus clairvoyantes que d’autres… certaines avec de bonnes intentions, d’autres non.
Max et Silas sont extrêmement touchants et attachants. Leur relation évolue avec eux, avec l’acceptation de Silas qui succédera aux cauchemars. Mais comment brisé le secret sans qu’il perde tout ? Devra-t-il choisir entre son combat pour l’entreprise familiale et Max ?
Mention spéciale pour Eddie, le frère de Silas, un jeune homme adorable et lumineux.
Je n’ai lu qu’un seul roman de cette autrice, un MF que j’avais beaucoup aimé. Je suis ravie de constater qu’elle est tout aussi douée pour le MM. Elle aborde des sujets difficiles avec beaucoup de réalisme, d’empathie et de tact.
La fin est magnifique et très émouvante… au point de me faire verser une petite larme.
Ccl : Une romance poignante et riche en émotions. Une histoire de reconstruction dans l’acceptation, la vérité et l’honnêteté. Une belle histoire d’amour entre deux hommes touchants et attachants. Un espoir vers l’évolution des mentalités.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 03/08/20 au 06/08/20
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Du même auteur (cliquez sur la couverture)