Nora Jacobs tome 3 : Déchirée de Jackie May

Publié le par Titou

Auteur : Jackie May

Editions : Milady

Pages : 354

Prix : 8,20 €

Parution : 18/03/2020

 

Quatrième de couverture

Sa véritable nature d'occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas dans le monde occulte, d’autant qu’elle n’est pas sûre d’être prête à se lancer dans une relation avec l'un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, son ami Terrance est victime d'une tentative de meurtre, et il n'est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l'enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement son héritage fae fait d'elle une cible potentielle, mais l'assassin a osé s'en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer...

 

Mon avis

 

Après les révélations sur la nature de Nora, j’étais très curieuse de découvrir ce troisième tome. Et les auteurs ont réussi à me surprendre de bien des manières.

 

Alors que Nora se remet encore de ses blessures, suite à sa dernière enquête chez les loups, Terrance se fait tirer dessus et frôle la mort. Ils découvrent que plusieurs faes ont été assassinés en quelques jours. La réputation de Nora étant ce qu’elle est, les faes lui demandent son aide, l’AFO ne pouvant pas les aider…

 

Après les loups, on découvre la mythologie des faes imaginée par les auteurs. Ce sont des êtres solitaires et hautains qui ne se mélangent pas vraiment aux autres, ni même entre eux d’ailleurs. 

J’ai bien aimé cette enquête. L’intrigue est bien menée, bien que sanglante et très meurtrière. Elle sert bien l’univers et fait évoluer les personnages principaux. 

 

Par ailleurs, les auteurs en profitent pour introduire un nouveau personnage, Illren Kovros. 

Après un troll, un sorcier, un vampire, un loup, c’est un fae qui s’accroche à Nora. Une famille, un clan, hors normes dont Nora est l’élément central.

Il y a de nombreuses révélations concernant sa nature et son « fonctionnement » qui expliquent pourquoi les hommes s’attachent autant à Nora.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Anita Blake avec ces révélations. Mais si les pouvoirs d’Anita sont basés sur le sexe, ceux de Nora sont plus émotionnels et sentimentaux. 

Même si elle prend de l’assurance, Nora est déchirée entre son esprit humain et ses besoins de fae. Ses hommes lui facilitent la tache, ce qui est plutôt appréciable, mais tout de même...

Même s’il ne fait pas partie de ses prétendants, Nick Sublime a une relation toute particulière avec Nora et est de facto inclus dans son clan. Petit bonus, on découvre enfin sa nature.

 

Je suis très curieuse de découvrir comment les auteurs vont faire évoluer les relations de Nora et les conséquences de la révélation de sa nature au monde occulte.

 

Ccl : Un très bon tome. J’apprécie toujours autant les plumes et l’univers des auteurs. Une bonne intrigue et des révélations surprenantes. Je suis curieuse de découvrir comment ils vont faire évoluer tout cela. À découvrir le 23 septembre prochain.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/06/20 au 12/06/20

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article