Souvenir d'un baiser de Teresa MEDEIROS

Publié le par titou

Auteur : Teresa MEDEIROS

Editions : J’ai Lu (Aventures et Passions)

Collection Les Introuvables

Pages : 343

Prix : 7,60 €

Parution : 02/10/2019

 

Quatrième de couverture

Sterling était tout jeune quand ses parents l'ont expédié chez lord Devonbrooke, qui en a fait son héritier. Aujourd'hui, il est duc, ses parents sont morts, et il revient prendre possession de la maison où il n'a pas remis les pieds depuis vingt ans. Et tant pis pour les trois orphelins que sa mère hébergeait. Il se fait une joie de les chasser ! Tel était son plan avant qu'il ne soit victime d'un accident de cheval. Quand il reprend conscience à Arden Manor, il a oublié son nom et une inconnue lui annonce qu'ils sont fiancés. Laura a de quoi séduire le plus exigeant des hommes, mais est-elle vraiment sa promise... ou juste une jolie menteuse ?

 

Mon avis

 

Sterling Harlow a été vendu par ses parents à son grand oncle, le Duc de Devonbrooke, afin qu’il devienne son héritier. Le duc était un homme froid et brutal. En plus du traumatisme lié à l’abandon de ses parents, Sterling a vécu l’enfer dans la maison du Duc jusqu’à ce qu’il soit assez fort pour rendre les coups.

Vingt ans plus tard, Sterling a hérité du titre de Duc, son père est mort et il vient d’apprendre que sa mère vient également de rendre l’âme. Sterling se fait une joie de récupérer le manoir dans lequel ses parents ont pu vivre grâce à l’abandon leur fils… Et tant pis pour les orphelins recueillis par sa mère…

Mais alors qu’il arrive à Arden Manor, Sterling fait une chute de cheval et devient amnésique. Il est recueilli par une jeune femme qui se présente comme sa fiancée…

 

Laura Fairleigh est une fille de pasteur. Elle a été recueillie par Eleanor Harlow, avec son frère et sa sœur, à la mort de leurs parents. Laura est légèrement ingénue, mais elle ne manque pas d’imagination et de tempérament. Elle doit se marier avant ses 21 ans pour pouvoir conserver le manoir et ne plus dépendre du Duc qui a l’intention de les priver de leur foyer. Quand elle trouve un séduisant jeune homme sans connaissance dans les bois, elle pense avoir trouvé la solution à son problème. 

 

J’ai eu quelques difficultés à vraiment entrer dans l’histoire, d’autant que le thème de l’amnésie je l’avais croisé peu de temps auparavant. Mais après quelques chapitres, je me suis laissée embarquer et j’ai vraiment passé un bon moment. Ce n’est certes par d’une extrême originalité, mais l’autrice réussi à me surprendre avec quelques rebondissements et quelques scènes amusantes. 

 

Le récit est divisé en deux parties. 

Dans la première partie, Laura essaie de faire de son « fiancé » le mari idéal, celui de ses rêves. Elle a une imagination fertile et y va parfois un peu fort. Si Sterling n’est pas complémentent dupe, il succombe peu à peu au charme naturel de la jeune femme.

Dans le seconde partie, Sterling retrouve tous ses souvenirs et est au top de ses capacités… Le ton change. Laura doit affronter le « démon » de Devonbrook. L’homme au coeur d’enfant brisé par le chagrin.

Si le Sterling amnésique était déjà difficile à maitriser, comment Laura pourra-t-elle faire face au Sterling qui a recouvré tous ses moyens ?

 

L’intrigue est bien menée et les personnages sont attachants, y compris la machiavélique Lottie, petite sœur de Laura.

 

Ccl : Une lecture agréable. Une romance légère et amusante grâce à une héroïne un peu fantasque. Emouvante également. Sterling est plein de rancoeur et j’ai eu beaucoup d’empathie pour l’enfant abandonné et maltraité qu’il est toujours au fond de lui. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/03/20 au 05/03/20

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article