Les chroniques de Dani Mega O'Malley tome 3 (Fever T8) : Fièvre née de Karen Marie MONING
Auteur : Karen Marie MONING
Editions : J'ai Lu
Pages : 447
Prix : 13,90 €
Parution : 22/02/2017
Quatrième de couverture
" Elle-Qui-Vint-d'Abord n'était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. "
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu.
Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...
Mon avis
Bon, soyons francs. J’ai lu ce tome il y a trois ans et, à l’époque, je n’avais pas de Bullet dans lequel je mettais mes impressions… Donc, en dehors d’une fin très frustrante, comme d’habitude, je n’ai pas énormément de souvenirs précis de l’histoire… Ce qui est gênant car le tome 4, paru cette année, est dans ma PAL…
L’univers de cette série et son intrigue son très denses. Il y a de nombreux rebondissements et pas mal d’action.
Les Neuf, Mac, Christian, Dancer, Dani et les Sidhes-seers doivent trouver une solution aux trous noirs formés par le Roi du Givre Blanc. Mac doit maîtriser le Sinsar Dubh. Un nouvel ennemi fait son apparition. Et Cruce fait des dégâts du fond de sa prison. Bref, pas de quoi s’ennuyer.
Je reste toujours perplexe concernant la relation entre Mac et Barrons. Il y a une distance entre eux à cause du vouvoiement, auquel je commence à trouver un certain charme, et pourtant ils sont fusionnels et on peut aisément percevoir les sentiments qu’ils se portent. Et quand ils se laissent aller au désir, c’est super chaud. J’aime vraiment beaucoup ce couple.
Je suis curieuse de voir comment la relation de Dani et Ryodan va évoluer. Si elle évolue. La nouvelle Dani n’a plus rien à voir avec l’adolescente survoltée… Ryodan est un personnage très surprenant, à plus d’un titre.
La plume de KMM est toujours aussi fluide et rythmée. C’est très prenant. Comme pour le tome précédent, il y a de nombreux narrateurs…. Même si Mac est le principal.
Ccl : Un très bon tome. Action, suspens, révélations… Le récit est intense, prenant et addictif. C’est un plaisir de retrouver cet univers et ses personnages. La fin est très frustrante.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 10/04/17 au 14/04/17
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)
(On retrouve les MacKeltar dans la série Fever)