Kate Daniels tome 6 : Montée Magique de Ilona Andrews
Auteur : Ilona Andrews
Editions : MxM Bookmark Infinity (Urban fantasy)
Pages : 475
Prix : 22,00 €
Parution : 29/04/2019
Quatrième de couverture
La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, se démènent pour résoudre une crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n’atteignent pas l'âge adulte. Il y a bien un remède qui pourraitles aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clanseuropéens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.
Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu'elle et Curran ont trouvée promet d'être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, luiont demandé d'arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et l'avenir de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu'ils doivent accepter la proposition… Mais il ne fait aucun doute qu'ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.
Mon avis
Enfin un inédit de Kate Daniels, j’ai l’impression de l’avoir attendu une éternité.
Je vais avoir besoin de le relire… C’est une nécessité. C’est toujours meilleur la deuxième fois, on savoure plus, et il y a quelques détails sur lesquels j’aimerais m’attarder.
Le wolfisme est une tragédie pour la Meute. Le seul remède est la Panacée et le secret de sa fabrication est étroitement gardé. Elle est fabriquée en Europe et, par un étrange hasard, Curran et Kate viennent d’être invités à y jouer les médiateurs en échange d’une quantité appréciable du fameux du remède...
Ils ont parfaitement conscience qu’il s’agit d’un piège, mais comment passer à coté de cette chance de sauver les enfants de la Meute.
Nous partons donc pour un petit séjour en Europe en compagnie de Curran et Kate, mais aussi Andrea, Barabas, Dereck, Raphaël, Tante B, Mahon et sa fille, George, la sœur de Jim, Keira, Eduardo, un buffle-garou, Doolittle et Saiman.
A leur arrivée en Europe, ils vont avoir la plus énorme des surprises en découvrant qui est leur hôte. Et le détenteur du secret de la Panacée.
Nous sommes à nouveau entrainés dans une intrigue prenante, addictive et brillamment menée. Surprises et révélations sont au rendez-vous. Plus personne ne peut désormais ignorer qui est Kate.
Kate et Curran sont souvent séparés. Ce dernier m’a fait pesté plus d’une fois, il joue un jeux dangereux et à la place de Kate j’aurais vraiment pété un câble. Elle n’est jamais vraiment sereine, elle est jalouse, mais elle reste dangereusement sage la plupart du temps. Elle sait se tenir, surtout quand Barabas la surveille…
Curran lui adressa le sourire plein de chaleur et de séduction qui d’habitude améliorait mes journées. Pousser Lorelei dans l’océan n’était pas diplomatique, mais j’en mourrais d’envie.
Elle a confiance en son compagnon et même si des doutes font surface, cette confiance est solide. Néanmoins, on découvre une Kate plus fragile, plus émotive… Une Kate qui se pose beaucoup de questions et dont la seule certitude est son amour pour Sa Poiletesse.
J’ai eu une énorme bouffée d’affection pour Tante B, contrairement à Mahon, elle est fidèle à Kate. L’ours n’a jamais caché qu’il n’apprécie pas beaucoup la compagne de son protégé.
Lorelei est peut-être un pion sur un échiquier, mais c’est véritablement une petite garce.
Les auteurs développent encore leur univers, de nouvelles créatures font leur apparition. C’est vraiment captivant.
Ccl : Un vrai bonheur de retrouver l’univers et les personnages. Manipulation, magie, jeux de pouvoirs, révélations… Comme d’habitude avec Kate on ne s’ennuie pas une seconde, même si dans ce tome elle montre une facette plus sensible de sa personnalité. Un tome intense mêlant habilement émotions et action.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 02/05/19 au 05/05/19
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Des mêmes auteurs (Cliquez sur les couvertures)