Kate Daniels tome 5 : Meurtre Magique de Ilona Andrews
Auteur : Ilona Andrews
Editions : MxM Bookmark Infinity (Urban fantasy)
Pages : 439
Prix : 20,00 €
Parution : 12/02/2018
Quatrième de couverture
Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup.
Kate Daniels a peut-être quitté l'Ordre de l'Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu'au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu'un daignait l'embaucher. Maintenant que l'Ordre s'emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s'avère plus difficile qu'elle ne l'aurait cru... Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d'indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n'est autre que le compagnon de Kate.
Quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l'appelle pour lui demander de l'aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l'occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l'histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.
Mon avis
Il s’agit d’une relecture. Ce tome avait était un coup de coeur la première fois en VO et c’est encore meilleur à la seconde lecture dans la langue de Molière.
Vous trouverez mon précédent avis ICI qui reste complètement d’actualité.
Même si je connaissais l’intrigue, je me suis régalée. L'intrigue est menée tambour battant, il y a beaucoup d’action.
Mon petit Derek chéri est très présent et travaille avec Kate. On retrouve également Andréa, Grendel, Julie et un petit nouveau Ascanio...
Curran répondit dès la première sonnerie.
- Oui ?
- Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?
- De très, très nombreuses choses.
- Je ne le prends pas avec moi. C’est un gosse.
- C’est un bouda mâle âgé de quinze ans. Il soulève jusqu’à cent soixante kilos au développé-couché et son alpha assure qu’il a une forme intermédiaire correcte.
- Curran !
- J’adore t’entendre prononcer mon nom. C’est tellement sexy.
- J’enquête sur des personnes qui sacrifient des tueurs expérimentés en offrande à des divinités obscures.
- Parfait. Ça l’occupera.
La relation de Curran et Kate est désormais officielle. En plus d’être devenue indépendante professionnellement, elle doit assumer son rôle au sein de la Meute en tant qu’Altesse consort.
Ils forment un couple toujours aussi étonnant et détonnant…
- J’ai pensé à ce que tu m’as dit. C’est mérité. Je fais les choses de cette manière parce que ça marche en général et que je les fais de cette manière depuis longtemps. Mais je n’aimerais pas qu’on me fasse la même chose.
Ah ! Un point pour moi.
- Mais nous étions d’accord pour ne pas rompre le dialogue et tu m’as raccroché deux fois au nez. Si notre accord a changé, je n’ai pas été averti.
Là, il n’avait pas tort.
- De toute façon, je commence à en avoir assez de traquer la render, donc je vais l’attraper demain et rentrer à la maison. Je veux savoir si nous sommes réconciliés. J’essaierai de t’appeler au travail quand j’aurai fini. À plus, chérie.
Et tellement amoureux…
- Soit tu le laisses te soigner maintenant, soit tu tomberas à court de jus au milieu d’un combat à un moment qui compte. Tu connais ton corps, tu sais que tu as atteint ta limite. Ne m’oblige pas à te porter.
- Essaie pour voir.
Il découvrit le bord de ses dents.
- Est-ce un défi, chérie ?
Je le fusillai du regard.
- Tu aimerais que c’en soit un, chéri ?
Malheureusement Curran se fait un peu rare dans ce tome, mais il est toujours là aux moments opportuns.
Parallèlement à tous les évènements qu’affrontent Kate, on découvre un autre pan de sa famille et par là même de nouvelles connexions et de nouveaux pouvoirs.
L’univers continue de se développer.
Kate continue de se « consolider » pour l’inévitable combat à venir.
Voron pensait que l’amour pouvait l’affaiblir, mais c’est tout le contraire… Elle est plus que motivée et prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime.
Ccl : Un régal. En fait, c’est même meilleur la deuxième fois. Un tome mêlant action, révélations, rebondissements et joutes verbales entre notre couple chéri d’amour. Un univers plaisant et qui ne cesse de s’étoffer. Je suis définitivement fan de cette série et de ce couple d’auteurs.
Un 5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 30/01/18 au 31/01/18
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Des mêmes auteurs (Cliquez sur les couvertures)