Kate Daniels tome 5 : Magic Slays de Ilona ANDREWS

Publié le par titou

Auteur : Ilona ANDREWS

Editions : Ace

Pages : 320

Prix : 5,71 €

Parution : 11/05/2010

 

Quatrième de couverture

Plagued by a war between magic and technology, Atlanta has never been so deadly. Good thing Kate Daniels is on the job.

Kate Daniels may have quit the Order of Merciful Aid, but she’s still knee-deep in paranormal problems. Or she would be if she could get someone to hire her. Starting her own business has been more challenging than she thought it would be—now that the Order is disparaging her good name, and many potential clients are afraid of getting on the bad side of the Beast Lord, who just happens to be Kate’s mate.

So when Atlanta’s premier Master of the Dead calls to ask for help with a vampire on the loose, Kate leaps at the chance of some paying work. Turns out this is not an isolated incident, and Kate needs to get to the bottom of it—fast, or the city and everyone dear to her might pay the ultimate price...

 

Traduction perso

Tourmentée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n'a jamais été aussi mortelle. Bonne nouvelle Kate Daniels est sur le coup.

Kate Daniels a peut-être quitté l'Ordre d'Aide Miséricordieuse, mais elle est toujours dans les problèmes paranormaux jusqu'aux genoux (je sais en France on dit jusqu’au cou mais ça m’amuse comme ça !). Ou elle le serait si quelqu'un l'embauchait. Ouvrir sa propre affaire a été un plus gros challenge qu'elle le pensait - maintenant que l'Ordre dénigre son nom et que beaucoup de clients potentiels ont peur de se retrouver du mauvais côté du Seigneur des Bêtes (l’offenser quoi !), qui est devenu le compagnon de Kate.

Ainsi quand le premier Maître des Morts d'Atlanta l’appelle pour lui demander de l'aide avec un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion d'un peu de travail qui rapporte. Il s'avère que ce n'est pas un incident isolé et Kate doit en trouver l’origine - vite, ou la ville et tous ceux qui lui sont chers pourraient en payer le prix ultime…

 

Mon avis

 

Quel plaisir de retrouver Curran et Kate ! Un vrai régal. Si je chipote et que je n’ai pas mis 5/5 à cette lecture, c’est juste que, pour moi, il n’y a pas assez de Curran. (mais il n’y en a jamais assez de toute manière)

 

Kate est désormais à son compte, essentiellement grâce au soutien de la Meute. Etre la compagne du Seigneur des Bêtes peut avoir quelques avantages… et beaucoup d’inconvénients. Alors que Kate se dit qu’elle doit réellement trouver un job, Ghastek, le pilote de vampire ou, plus officiellement, le Premier Maître des Morts, l’appelle concernant un vampire sans maître qui se dirige vers son bureau. De quoi mettre du beurre dans les épinards… On démarre sur les chapeau de roue au niveau action.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul…

Kate voit revenir sa meilleure amie, Andréa, disparue depuis deux mois avec Grendel, le chien de Kate. Et un second job dans la foulée : une enquête sur une disparition qui va se révéler beaucoup plus complexe que prévu… D’autant que les différents protagonistes sont avares d’informations. Mais il ne faut pas sous-estimer Kate, elle a de la ressource.

 

Parallèlement, Kate doit faire face à son statut au sein de la Meute, notamment quand son (notre) chéri n’est pas là, et à sa fille rebelle, Julie.

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l’humour de cette série, son univers post-apocalyptique mais surtout les personnages principaux comme secondaires. Kate et Curran forment un duo d’enfer, même si je regrette que ce dernier ne soit pas plus présent au début du livre. Mais comme je l’ai dit, je chipote un peu. Le statut « officiel » de leur relation n'a en rien changé leur relation et les réparties sont toujours aussi bonnes.

 

Il y a également quelques révélations concernant le passé de Kate, ses origines. De nouvelles informations qui lui font remettre beaucoup de choses en perspective, y compris sa relation avec Curran…

 

Ccl : une bonne intrigue rondement menée, de l’action, de l’humour, du suspense… Une série que j’adore vraiment, elle fait partie des meilleures du genre. La suite est dans ma liseuse et je ne pense pas attendre longtemps avant de m’y mettre. Je regrette vraiment que cette série ne soit plus publiée en France… à bon entendeur…

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/09 au 23/09

 

Et c'est encore un coup de cœur pour ce tome !

 

Mon sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

   

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article