Les protecteurs tome 3 : Châtiment de Sloane KENNEDY
Auteur : Sloane KENNEDY
Editions : Juno Publishing
Pages : 298
Prix : 4,99 € / 17,50 €
Parution : 02/04/2020
Quatrième de couverture
L’ancien soldat des Forces Spéciales Michael « Hawke » Hawkins a passé tous les jours de ces dix dernières années à attendre le moment où il verrait la vie s’échapper des yeux des hommes qui ont brutalement assassiné sa femme. Mais lorsqu’il obtient la chance qu’il a attendue si longtemps, la piste le conduit à une personne à laquelle il ne s’attendait pas.
Après presque deux ans de fuite, Tate Travers, 24 ans, est devenu un expert en matière de dissimulation… jusqu’au jour où un dangereux étranger à la recherche de vengeance menace de détruire la vie fragile qu’il a réussi à construire pour lui et son fils âgé de cinq ans. Sauf que la vie à laquelle Tate s’accroche a commencé à s’effondrer bien avant que Hawke apparaisse, à la recherche des mêmes hommes que Tate fuit… son propre père et son frère aîné.
Un châtiment – c’est tout ce que Hawke désire depuis le jour où il a tenu la main de sa femme alors qu’elle laissait échapper son dernier souffle. Et il n’y renoncera pour rien ni pour personne… même pas pour le jeune homme tourmenté qui tente de donner une vie meilleure à son petit garçon. Parce que Tate est le seul à pouvoir mener Hawke vers les hommes qu’il cherche. Et si cela implique de forcer le jeune homme à affronter le passé qui l’a presque détruit, qu’il en soit ainsi.
Mon avis
Quel plaisir de retrouver cet univers et ses personnages… Plus de deux années se sont écoulées depuis ma lecture du tome 2, mais j’avais encore tous les éléments en tête… Notamment l’histoire de la rencontre entre Ronan et Hawke, les deux hommes qui sont à l’origine de l’organisation clandestine permettant de venger les innocents pour lesquels la justice ne peut rien…
Ronan et Hawke se sont rencontrés la nuit où ce dernier a perdu sa femme, et leur enfant à naître, après avoir été violée par deux hommes. Son seul indice, il s’agissait d’un père et son fils. Cela fait maintenant dix ans et Hawke a enfin une piste solide. Il va pouvoir assouvir sa vengeance et châtier les hommes qui ont tué sa compagne et meilleure amie.
Mais à la place des violeurs de sa femme, il trouve un jeune père et son fils de 5 ans. Tate est trop jeune pour avoir participer au viol. Tate est le fils et le frère des coupables et Hawke veut se servit de lui pour les retrouver…
Tate fuit son père et son frère depuis deux ans. Il s’est enfuit en emmenant avec lui son fils, Matthew. L’arrivée de Hawke fait ressurgir tous les mauvais souvenirs et l’oblige à fuir à nouveau… Mais Hawke est déterminé à arriver à ses fins et ne lésine pas sur les moyens...
Plusieurs choses vont toutefois contrecarrer les plans de Hawke. Matthew est gravement malade et Tate attise des sentiments chez lui qu’il ne pensait plus jamais ressentir… Encore moins pour un homme.
J’ai adoré cette lecture. Un récit riche en émotions, prenant et captivant. La narration alterne entre Hawke et Tate, ce qui nous permet de bien percevoir leur ressenti.
Hawke est pris au piège par ses sentiments. Entre son attirance pour Tate et son besoin de vengeance. Les souvenirs surgissent et se mélangent avec le présent. Il est d’autant plus surpris par ce qu’il ressent qu’il n’avait jamais été attiré par un homme avant. Il n’a jamais eu qu’un seul amour. Amour perdu à cause de la famille de Tate. Il sait que ce dernier est innocent, qu’il a lui même souffert… mais il a tout de même l’impression de trahir sa femme.
Malgré ses sentiments pour Tate, il a besoin d’aller jusqu’au bout de la promesse faite à sa femme, de la mission qu’il s’est donné.
Après une premier rencontre effrayante, grâce à Hawke Tate a trouvé, pour la première fois, des amis sur qui compter avec Ronan et Seth. Il a trouvé du soutien, mais aussi un homme à aimer, même si cela semble compliqué. Tate ne veut pas remplacer la défunte épouse de Hawke, mais il aimerait avoir une place dans sa vie et son coeur. Malgré l’attirance évidence de Hawke, Tate n’est pas certain de pouvoir devenir un jour la priorité de Hawke.
Et puis il y a Matty, cet adorable petit garçon, fan de Marvel, incroyablement courageux.
J’ai maintenant hâte de découvrir Barretti Sécurité, autre série de l’autrice, dont il est fait mention ici.
Ccl : Une excellente lecture. Un récit bien rythmé, avec des émotions parfaitement transcrites et une intrigue très bien menée et ficelée. C’est beau, émouvant, prenant, triste parfois, intense souvent… Et puis le petit Matty nous donne une vraie leçon de courage.
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 07/03/20 au 08/03/20
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)
Du même auteur (cliquez sur les couvertures)