Garçon manqué de Judith McNAUGHT

Publié le par titou

Auteur : Judith McNAUGHT

Editions : J’ai Lu (Aventures & Passions)

Collection La Bibliothèque Idéale

Pages : 470

Prix : 7,60 €

Parution : 06/11/2019

 

Quatrième de couverture

Sheridan Bromleigh a six ans lorsque sa mère et son frère sont emportés par la grippe. Son père, Patrick, inconsolable, décide de partir sur les routes américaines accompagné de sa fille. Au cours de ce vagabondage, ils font de belles rencontres, comme ce vieil Indien et Raphael Benavente, l’inoubliable et séduisant Espagnol… Alors que Patrick rend visite à sa belle-sœur, Cornelia Faraday, le voyage prend fin ! Sheridan est laissée aux bons soins de sa tante qui en fera une vraie jeune fille ! Adieu les caravanes de voyageurs, les chansons et les yeux si bleus de Raphael... 

Des années plus tard, Sheridan accompagne une de ses élèves en Angleterre, où un certain Stephen Westmoreland, comte de Langford, baron d’Ellingwood la prenant pour une autre, l’attend avec de bien mauvaises nouvelles…

 

Mon avis

 

J’ai adoré Le Royaume des rêves, l’histoire du premier Duc de Westmorland, et j’étais très curieuse de découvrir l’histoire de l’un de ses descendants, Stephen. 

Bon, on change d’époque, on est plus dans la période Régence, voir même Victorienne, alors forcément c’est plus « propret ». J’avoue que j’ai une nette préférence pour les romances plus anciennes et plus brutes, voire barbares. Les anglais de l’époque victorienne sont plus sournois que sauvage.

 

Néanmoins, j’ai passé un agréable moment avec cette romance. Amnésie, quiproquos, mensonges… on se laisse prendre par l’intrigue et on attend avec impatience que le couperet tombe. Mais surtout on attend de voir comment les personnages vont rebondir… et même ramer pour certains.

 

Ce qui fait tout le charme de ce roman c’est son héroïne, Sheridan. Si malheureusement l’amnésie lui retire un peu de son tempérament, elle n’en reste pas moins une jeune femme pleine de charme et de caractère. Sheridan est une jeune femme simple, élevée sur les routes américaines, loin des normes de la bonne société. Elle est pleine de fougue. Même si elle a appris à se modérer, chasse le naturel il revient au galop. Mais surtout, son amnésie entraine un quiproquos sur son identité et Charise, la jeune fille pour qui on la prend, répond aux critères de la bonne société londonienne... 

 

Stephen Westmorland est un des meilleurs partis de Londres. Frère du Duc, lui même détenant les titres de comte et baron… Se retrouver pris dans un mariage sans amour est loin d’être une priorité, même s’il a conscience de devoir avoir un héritier… bien qu’il y ait toujours son neveu.

Quand il recueille Sheridan/Charise chez lui, c’est en raison d’un énorme sentiment de culpabilité. Mais la jeune femme va éveiller des choses en lui. Elle est un vent de fraicheur dans la vie de Stephen. Il bataille entre son devoir et son désir, mais son entourage se rend compte que c’est perdu d’avance et n’hésite pas à provoquer les choses… même quand la vérité est révélée.

 

La plume de l’autrice est toujours aussi agréable, fluide et rythmée.

 

Ccl : Une romance agréable. J’ai beaucoup aimé le personnage de Sheridan, elle est sincère, simple et honorable. Stephen se lance dans une bataille perdue d’avance qui ne manque pas de nous faire sourire… Amnésie, quiproquos, mensonges, non-dits… de quoi passer un très bon moment.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/02/20 au 05/02/20

 

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article