Magik tome 1 : Double jeu de H.V. GAVRIEL

Publié le par titou

Auteur : H.V GAVRIEL

Editions : Milady

Pages : 501

Prix : 8,20 €

Parution : 20/11/2019

 

 

Quatrième de couverture

San Diego, aujourd'hui. Humains, Magiks et modifiés cohabitent dans une paix relative, cherchant à oublier les blessures du passé. Richard rêvait de servir son pays mais lorsque ses dons Magik ont été révélés, ses espoirs ont pris fin. Sa jumelle Kathleen, bien qu’humaine, peine aussi à trouver sa place dans ce monde qu’elle étudie sans toujours le comprendre. À vingt-neuf ans, les jumeaux sont prêts à changer de vie pour intégrer l’Agence Fédérale de Police Mutante. Leur première enquête sur la mort mystérieuse d’un voyant et d’une sorcière risque de les mener loin de leurs certitudes, et de les toucher d’une manière qu’ils n’auraient pu imaginer...

 

Mon avis

 

Ce n’était pas prévu au programme, mais dès réception je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter sur ce premier tome d’une nouvelle série très très prometteuse.

 

J’avais déjà beaucoup aimé Les Loups de Riverdance, et j’ai eu un petit coup de heart pour ce premier tome de Magik.

 

L’autrice a créé un univers fascinant dans lequel la crise des missiles de Cuba a fait place à une Troisième Guerre mondiale. Une guerre chimique qui a fait des millions de morts et dont certains survivants ont subi des mutations génétiques. Des mutations aléatoires et qui peuvent sautées des générations. Les mutants ont été lynchés, chassés, parqués dans des camps, tatoués... La ségrégation est instaurée et abrogée seulement depuis 2015…

Impossible de ne pas faire de parallèles entre cet univers et la réalité. C’est une belle métaphore de notre société actuelle.

 

Nous sommes en 2019, on fait la connaissance des jumeaux Richard et Kathleen Rutledge, alias Kit et Kat. Ils ont 29 ans et ont décidé d’intégrer ensemble une nouvelle agence fédérale, l’AFPM. Le but de cette agence est de gérer les affaires mutantes en y intégrant des équipes mixtes, humain/mutant. Kit est un mutant, Kat est humaine. Ils ont des liens très forts et forment une très bonne équipe, raison pour laquelle, en dépit de leur passif, le directeur de l’agence de San Diego, Gregory Anderson, les recrute.

 

La narration alterne entre les jumeaux. Kit et Kat, c’est le jour et la nuit. Lui est lumineux, avenant, a le sourire facile, se lie facilement d’amitié, il est généreux… C’est un mutant de l’esprit avec, entre autres, un don d’empathie. Elle est froide, surnommée la reine des glaces, profileuse de talent mais incapable de comprendre les gens qui l’entoure. Lui est hyperactif, elle a un léger syndrome d’asperger. Ils se complètent parfaitement, comblant leurs lacunes respectives.

 

C’est avec ce duo très particulier et attachant que l’on découvre l’univers. Au travers de leur vie et de leurs enquêtes. La plus importante est un double meurtre qui les entrainera dans un domaine ésotérique qui va faire resurgir le passé de Kit et que Kat est incapable d’appréhender. Mais l’autrice ouvre aussi des portes pour la suite avec Esteban et le directeur Anderson. Elle laisse de la place également aux relations amoureuses. 

 

Je n’ose trop en dire, je ne voudrais gâcher le plaisir de la découverte. Personnellement, l’autrice m’a happée dans son univers et j’ai adoré. Je suis tombée sous le charme de Kit. La plume est fluide, le récit est prenant et addictif. Et en plus la couverture est superbe. 

 

J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome. L’autrice m’a mis l’eau à la bouche et maintenant j’ai très faim de la suite.

 

Ccl : Un excellent premier tome, c’est même un petit coup de coeur. L’univers est génial, bien développé et ne demande qu’à évoluer encore. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout à Kit même s’ils m’ont tous les deux touchée à leur manière. L’intrigue est bien menée. C’est original, prenant, addictif et j’en veux encore !

 

Un 4,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/11/19 au 19/11/19

 

Un énorme merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article