La meute égarée tome 1 : Passions primales de Stephani HECHT

Publié le par titou

Auteur : Stephani HECHT

Editions : Juno Publishing

Pages : 188

Prix : 3,49 €

Parution : 07/11/2019

 

 

Quatrième de couverture

Jacyn s’était toujours considéré comme quelqu’un de plutôt normal. Il ne savait pas à quel point il avait tort. Attaqué par un groupe d’hommes armés, il se retrouve brusquement pris pour cible, enlevé et enchaîné à un mur. Pas exactement le genre de journée d’un homme normal. Tout ce qu’il sait, c’est que tout cela est en quelque sorte lié à sa famille biologique. Sauvé par un grand étranger au regard dangereux qui prétend avoir été envoyé par sa famille perdue de vue depuis longtemps, Jacyn ne sait pas s’il doit s’enfuir avec lui ou loin de lui. Surtout quand l’étranger prétend pouvoir se transformer en jaguar.

La dernière chose que Logan souhaite, c’est d’aller récupérer un jaguar errant, mais il n’a jamais refusé un ordre. Alors même qu’il se dit que la mission va être un jeu d’enfant, il se voit contraint de lancer une mission de sauvetage lorsque Jacyn se fait capturer par son ennemi.

Alors que les deux hommes fuient pour sauver leur peau, ils constatent que non seulement, ils doivent combattre leur ennemi, mais également une attirance croissante. Mais la passion est la dernière chose à laquelle ils devraient penser. Parce que s’ils ne restent pas concentrés sur l’ennemi, ils pourraient très bien en payer le prix ultime.

 

Mon avis

 

Une nouvelle série MM avec des métamorphes, impossible d’y résister.

 

L’autrice arrive, malgré un récit court, à nous présenter son univers, qui ne demande qu’à se développer, et à créer une relation entre Jacyn et Logan plutôt cohérente bien que très rapide.

 

L’intrigue de base, qui donne le nom de la série, est centrée sur la coalition des félins (jaguar, panthère, lion…) qui a subi, une vingtaine d’années plus tôt, une lourde attaque par leurs ennemis de toujours, les corbeaux, aux termes de laquelle de nombreux petits félins ont disparu. Après des années d’enquête, la coalition des félins a découvert que les enfants ont été abandonnés dans le système d’adoption des humains. Mitchell, le chef de la coalition, s’est donné pour mission de retrouver tous les égarés afin qu’ils réintègrent leur vraie famille. Cela lui tient d’autant plus à coeur que quatre de ses frères et soeurs font parti des disparus.

A ce jour, cette série comporte 34 tomes en VO avec lesquels l’univers ne pourra que s’étoffer et qui nous permettra de découvrir des métamorphes de toutes natures (faucons, loups…).

 

On découvre l’univers en même temps que Jacyn, jeune ambulancier à Los Angeles.

 

Logan, métamorphe jaguar noir, est chargé de retrouver et ramener Jacyn auprès de son grand frère, Mitchell. Mais les corbeaux sont également sur les traces du jeune homme et une bataille s’engage.

Jacyn pensait être un humain lambda jusqu’à ce qu’il soit attaqué par plusieurs hommes et kidnappé. Durant cette terrible expérience, son corps subit des changements qu’il ne comprend pas : sa première transition. 

 

Le récit est court et tout s’enchaîne assez vite. De fait, la relation entre Logan et Jacyn évolue rapidement et sous le coup de l’adrénaline, mais de manière assez logique. Si l’autrice ne fait jamais mention de la notion d’âmes sœurs, c’est de cette manière que j’ai interprété l’attraction, l’alchimie qui existe entre Jacyn et Logan. Une attirance puissante, fulgurante et passionnée.

L’autrice n’a néanmoins pas choisi la simplicité et la facilité pour cette relation naissante. Jacyn doit affronter une nouvelle réalité dans laquelle il a une famille, dans laquelle il peut se changer en jaguar et où le danger est quotidien. Quant à Logan, il a conscience que le jeune frère du chef de la coalition est intouchable, surtout pour un jaguar noir fils de marginaux. En outre, il doit beaucoup à Mitchell et ne veut surtout pas le décevoir.

Une relation durable entre eux semble impossible voire interdite, elle devra cesser dès qu’ils arriveront au complexe de la coalition… Mais pourront-ils faire marche arrière après avoir goûter au fruit défendu ?

 

J’ai passé un très agréable moment avec ce premier tome. La plume de l’autrice est fluide et efficace. L’attraction entre Jacyn et Logan est rapide, mais leur relation s’installe dans le temps et fait face aux obstacles. C’est prompt, mais bien menée. L’intrigue est intéressante et l’univers bien exploité. J’ai hâte de découvrir la suite. 

Le tome suivant sera centré sur Brent, second de Mitchell et autre frère de Jacyn.

 

Ccl : Un premier tome qui met en place une intrigue intéressante et un univers appelé à se développer au fil des tomes. La romance est rapide, mais pas simpliste, et passionnée. Je suis curieuse de découvrir la suite.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 2/11/19

 

Un énorme merci à Maïwen et aux éditions Juno Publishing pour cette découverte.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article