La Confrérie de la Dague Noire tome 14 : L'Amant Sauvage de J.R. WARD

Publié le par titou

Auteur : J.R. WARD

Editions : Milady

Pages : 671

Prix : 9,90 €

Parution : 22/09/2017

 

 

Quatrième de couverture

Une guerre fait rage à l’insu des humains.

La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères. Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…

 

 

Mon avis

 

Quatorzième de la série et, alors que je pensais ne jamais me lasser de cet univers et de ses personnages, je commence sérieusement à me poser des questions.

Le tome précédent m’avait déjà laissée dubitative et, si j’ai aimé retrouver les personnages, une fois encore je trouve que l’intrigue stagne.

 

Toutefois, j’ai beaucoup apprécié retrouver Rhage et Mary. La communication est devenue difficile et cela entraine une distance entre eux, alors que leurs sentiments sont toujours aussi forts. Ils ont peur de se faire mutuellement souffrir alors qu’ils souhaitent la même chose. La vie leur réserve cependant une belle surprise...

 

On retrouve tous les personnages de la Confrérie. On passe d’un narrateur à l’autre. Layla qui est sur le point d’avoir ses bébés et qui est pourtant préoccupés par d’autres sentiments. Xcor que je n’arrive toujours pas à apprécier. Asshaut qui vient en aide à la Confrérie, mais dont la dépendance aux drogues est de plus en plus exigeante. Affhres qui continuent ses petites manigances en coulisse. Visz qui semble parfois un peu étrange. On découvre aussi un nouveau personnage, Jo Early, qui fera certainement parler d’elle par la suite.

 

De nombreuses révélations, quelques rebondissements et des scènes d’action… Ce tome avait tout pour me plaire, pourtant j’ai eu l’impression qu’il me manquait quelque chose. Après avoir lu certains avis, je pense que le problème est que je n’ai pas lu le spin-off. Je ne pensais pas que c’était nécessaire, mais les deux séries sont peut-être plus étroitement liées que je le pensais… à voir.

 

Ccl : Une lecture sympa, surtout la deuxième partie et ce qui se passe entre Rhage et Mary. Néanmoins, je ne retrouve pas l’engouement du début.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 04/08/19 au 10/08/19

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article