Les MacCoy tome 2 : L'Ours et le Taureau de Alexiane THILL
Auteur : Alexiane THILL
Éditions : Hugo Roman Poche
Pages : 723
Prix : 8,50€
Parution : 04/07/2019
Quatrième de couverture
Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de Chef de Clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter… Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des Clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…
Mon avis
J’avais hâte de pouvoir enfin connaître la suite de l’histoire de Phèdre et Caleb et les secrets de ce dernier… Et je peux vous dire que l’autrice a vraiment fait fort. Accrochez-vous, car ce récit est riche en émotions, en rebondissements et en révélations… Si riche que j’ai dû faire des pauses pour ménager mes nerfs… Entre cette histoire et la chaleur ambiante, j’étais à fleur de peau !
Depuis les évènements d’Inveraray, les liens que Caleb et Phèdre avaient noué ont été détruits. Victor Campbell s’est fait un plaisir de révéler à Phèdre le rôle de son amant dans la mort de son père. Depuis, Phèdre ne ressent plus que de la haine pour l’Ogre, enfin presque, et un profond désir de vengeance… Elle est même prête à pactiser avec les MacKenzie, les ennemis de toujours des MacCoy.
Phèdre a pris sa place de Chef de Clan et a réinvesti le fief familial, Dunvegan. Néanmoins, elle éprouve des difficultés à assumer sa place. Au lieu de cela, elle se réfugie dans sa tour et ne cesse de s’entrainer afin d’être assez forte pour les combats à venir. Se faire respecter par son Clan se révèle beaucoup plus compliqué qu’elle ne le pensait. Pour beaucoup de membres, y compris au sein de son Conseil, elle est la fille d’un traitre et une trainée pour avoir coucher avec l’Ogre.
Dans le même temps, Caleb sombre. Depuis deux mois il vit en reclus et ne s’intéresse à rien. Ses sentiments pour Phèdre étaient sincères et forts. On retrouve un Caleb anéanti par un chagrin d’amour, mais qui doit quand même se battre pour son Clan. D’autant qu’il n’a pas répudié Phèdre, elle est toujours sa Pupille selon les lois claniques. Victor Campbell veut se servir de ce pouvoir de tuteur sur la Chef MacLeod afin de l’épouser et de mettre la main sur Dunvegan...
J’ai eu beaucoup d’empathie pour Phèdre, et en même temps j’avais envie de la secouer. Certes elle est aux prises avec ses sentiments, ça la ronge. Elle éprouve autant de haine que d’amour pour Caleb. Elle mène un combat contre elle-même qu’elle n’est pas certaine de gagner, alors comment faire face au reste ?
Et Caleb… mon petit coeur a souffert pour lui et avec lui. Il passe pour un monstre, pour un ogre, alors que c’est un ours au grand coeur. Il est partagé entre son amour pour Phèdre et ses devoirs de Chef de Clan. J’ai été captivée par les révélations le concernant, mais pas plus surprise que ça. Caleb est trop bon, trop honorable pour avoir fait tout ce dont on l’accuse… Il accepte de passer pour un Ogre afin de protéger les siens, mais il est loin d’en être un… même s’il a fait des choses qui le ronge.
L’autrice nous offre un récit captivant. Les révélations et les rebondissements s’enchainent. J’ai adoré les flash-back qui permettent de découvrir les événements qui ont ravagé Dunvegan et l’histoire du père de Phèdre. Le mélange des traditions claniques et du monde moderne est original et parfois déroutant.
J’ai hâte de découvrir la suite, même si Phèdre et Caleb n’en seront plus les acteurs principaux. Le combat contre les Campbell n’est pas terminé. Un bataille s’est achevée, mais la guerre continue...
Ccl : Un très bon second tome. Un récit captivant avec du suspense, des rebondissements, des révélations et une pléiade d’émotions… J’ai adoré retrouver Phèdre et Caleb et les voir affronter leur destin avec honneur et bravoure. L’univers est original et l’intrigue brillamment menée. Vivement le tome 3 !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 28/06/19 au 02/07/19
Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.
Mon avis sur les tomes précédents (Cliquez sur les couvertures)