Le Marchand de Sable tome 2 de Gaïa Alexia

Publié le par titou

Auteur : Gaïa Alexia

Editions : Hugo Roman

Pages : 312

Prix : 7,99 € / 17,00 €

Parution : 27/06/2019

 

Quatrième de couverture

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…

Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?

Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

 

Mon avis

 

J’avais trouvé quelques longueurs dans le premier tome et, pour le coup, j’ai trouvé que tout se précipitait trop vite dans cette seconde partie. Au point de m’être demandée si tout réunir en seul tome n’aurait pas été bénéfique…

 

Nola s’est à nouveau enfuit après avoir eu des réminiscences de son passé. Cette deuxième disparition sans explications fait péter un câble à Mane au point qu’Odin intervient… Mais Nola n’est pas Nott, pas vraiment, et elle entend bien trouver la signification de tout cela…

 

Si la plume reste entraînante, on voit arriver un peu trop vite le déroulement de l’intrigue, notamment le rôle de Léo, même s’il y a quelques surprises tout de même.

 

A contrario, j’ai bien aimé la relation de Nola et Mane. Elle est obligée de le reconquérir et celui-ci ne lui facilite pas beaucoup la tache. Nola évolue beaucoup dans cette seconde partie, elle n’est plus aussi passive. Certaines réactions de Mane sont un peu excessives et immatures, mais par deux fois il a vu la femme qu’il aime plus que tout le quitter… alors on lui accorde quelques circonstances atténuantes.

 

L’univers reste très agréable, original et bien développé. 

 

L’auteur fait un petit clin d’oeil à sa trilogie Baby Random. Ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais c’est amusant.

 

Ccl : Un univers original, une belle plume, des personnages intéressants… malgré une intrigue un peu trop évidente, j’ai passé un bon moment avec cette duologie. 

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 10/07/19 au 12/07/19

 

Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article