Hades Hangmen tome 1 : Hors-La-Loi de Tillie COLE
Auteur : Tillie COLE
Editions : Milady
Pages : 475
Prix : 6,90 €
Parution : 28/04/2017
Quatrième de couverture
Une rencontre fortuite, deux destins qui n'auraient jamais dû se croiser…
River Styx, un biker-né, souffre d'un terrible défaut d'élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parlé. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu'àce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Maispeut-elle trouver sa place dans cette univers de hors-la loi ?.
Mon avis
Un premier tome plus que troublant.
Ce n’est pas la première série de bikers que je lis, mais c’est très certainement la plus sombre. En outre, mon coté femme indépendante en a pris pour son grade.
Je ne m’offusque pas facilement, mais l’autrice ne prend pas de gants pour exposer la situation des femmes, que cela soit chez les bikers ou dans l’Ordre… en fait c’est même pire dans la secte. Au moins, les bikers montrent un peu de respect envers leurs régulières…
Je pense que ce qui est le plus flippant, c’est que l’autrice explique qu’elle s’inspire de faits réels pour expliquer ce qui se passe au sein de l’Ordre… C’est terriblement rageant de constater jusqu’où certaines personnes sont prêtes à aller pour assouvir leurs pulsions.
Les Hades Hangmen sont des Hors-La-Loi, ils sont brutaux, violents, dangereux, sombres, ombrageux, irrespectueux… et pourtant, ils jouent le rôle de sauveurs. Alors même que le comportement des bikers est loin d’être respectable, à coté de l’Ordre ils pourraient passer pour des enfants de coeurs… Pour que Styx et ses comparses soient répugnés par le comportement des membres de l’Ordre, imaginez un peu le tableau !
C’est troublant, parfois répugnant, souvent choquant, et pourtant terriblement addictif.
Avec ce premier tome l’autrice nous présente son univers et les membres du club des Hades Hangmen...
…et met en avant l’histoire de River alias Styx, le président du club. Un homme qui, pour pallier son handicap, c’est littéralement taillé une réputation au couteau… Il est dur et intransigeant.
Depuis qu’il est enfant, ses pensées sont hantées par une jeune fille aux yeux de loup. Quand cette dernière apparaît, plusieurs années plus tard, blessée et pleine de cicatrices, Styx est prêt à tout pour faire de ses rêves une réalité et posséder la jeune femme. Mais Mae débarque avec des bagages d’une extrême lourdeur qui vont entrainer le club dans une guerre sanglante...
Mae s’est échappée de l’Ordre alors qu’elle devait épouser le Prophète de la secte. Au fils des pages, on découvre l’enfer qu’elle a vécu au sein de la secte depuis qu’elle a été déclarée Maudites avec ses sœurs… Elles sont maudites car tellement belles qu’elles représentent la tentation du diable.
Mae (Salomé) découvre un tout autre univers avec Styx, à l’opposé de celui dans lequel elle a grandi. Mae est naïve, mais elle fait preuve de beaucoup de force et de courage. C’est une survivante.
Si elle tombe sous le charme de Styx, elle noue également une forte amitié avec Rider, le « médecin » et road captain du club. Il est plus doux que ses frères et comprend Mae comme aucun autre. Une amitié ambiguë et pleine de surprise...
Malgré la violence, la brutalité et les horreurs de cet univers, on se laisse happer par l’intrigue et par les révélations. Et quand arrivent les derniers rebondissements, il est devenu impossible de ne pas lire la suite.
En outre, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer la relation de Mae et Styx. Il y a une belle alchimie et une réelle connexion entre eux.
Cette histoire est réservée à un public averti, certaines scènes du passé de Mae sont choquantes.
Ccl : Une premier tome surprenant. Impossible de rester impassible face à ce récit. Si la romance aurait pu se révéler classique dans le genre, l’univers imaginé par l’autrice est quant à lui très réaliste, troublant, horrifiant… et elle a su rendre le tout intense, bouleversant et addictif.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 25/06/17 au 27/06/17
Toutes les images ont été trouvées sur Pinterest, je remercie leurs créateurs.