Redwood tome 2 : Reed de Carrie Ann Ryan
Auteur : Carrie Ann Ryan
Editions : Milady
Pages : 379
Prix : 7,90 €
Parution : 22/05/2019

Quatrième de couverture
Retenu prisonnier par une meute rivale cruelle, Reed se bat pour garder espoir. Son instinct lui hurle que Hannah, la sorcière captive à ses côtés, est son âme sœur… Pourtant, quelque chose manque encore à leur lien. Au cours d’une tentative d’évasion désespérée, leur chemin croise celui de Josh, ex-militaire humain qui se voit précipité dans un monde surnaturel terrifiant. Le désir qui s’empare alors de chacun d’entre eux est aussi enivrant que dangereux. En plein territoire ennemi, Reed, Hannah et Josh n’ont d’autre choix que de se faire confiance, quelles qu’en soient les conséquences pour leurs cœurs…
Mon avis
Après un premier tome mitigé, j’étais curieuse de découvrir ce second tome basé sur Reed, le quatrième fils Jameson, l’artiste, qui m’avait paru assez sympathique… Mais au final, c’est à nouveau une lecture tout en nuances...
Je reste toujours aussi perplexe quant à cette série. J’ai du mal à comprendre où l’autrice veut en venir avec son intrigue qui évolue plutôt lentement… J’ai même l’impression que le démon invoqué par les Reyes est contre-productif pour nuire aux Redwood. Malgré tout, on se prend au jeu et je reste curieuse...
Coté romance, comme je n’avais pas lu la présentation, j’ai été étonnée de découvrir qu’il s’agissait d’un MMF. Au final, Reed ayant avoué à Willow être bisexuel, cela est somme toute assez logique.
J’aime les romances contenant des ménages, mais il faut savoir exploiter cette situation, trouver le juste équilibre… Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, et, une fois encore, l’autrice va trop vite en besogne… Les protagonistes n’ont pas le temps d’apprendre à se connaître ce qui rend les premières scènes charnelles peu naturelles. Elles manquent de fluidité et d’harmonie ce qui les rend gênantes voire un peu vulgaires. Ça s’arrange vers la fin, mais c’est dommage.
Par ailleurs, chaque membre du trio a un manque cruel de confiance en soi… Une fois encore, quand c’est bien exploité, ça peut ajouter de l’émotion au récit, mais il faut éviter d’en abuser auquel cas les personnages perdent, à mon sens, de la substance...
Reed est persuadé être inutile à sa meute, malgré les propos de son père et bien qu’il prouve être un loup doué pour le combat et résistant.
Hannah craint ce que les autres vont penser d’elle car elle est attirée par deux hommes, alors même que, clairement, ça ne préoccupe personne chez les Redwood et encore moins chez les Jamesson.
Quant à Josh, il est persuadé que personne ne peut l’aimer et qu’il finira par être abandonné… Pour un ancien SEAL, il semble parfois un peu trop sensible. Il a besoin d’un ancrage, de liens forts, mais a tendance à les refuser par crainte… Même si une partie de celle-ci s’explique au fil du récit.
Ils se demandent quelle est leur place dans la meute, comment vivre leur étrange relation,... C’est légitime, certes, mais compte tenu du monde dans lequel ils évoluent et la situation, j’ai trouvé certains de leurs questionnements un peu superflus…
En fait, je ne sais pas… Tous les ingrédients sont là pour une bonne histoire, mais j’ai à chaque fois l’impression qu’il manque un ingrédient pour que la sauce prenne…
Le gros point négatif pour ce tome, comme pour le précédent, est que la romance est trop précipitée. Elle manque de fondation et de la tension naturelle qui en découle…
Malgré tout, je reste curieuse. Le prochain tome sera sur Adam, l’Exécuteur de la meute. Il a perdu son âme-sœur et leur enfant à naître à cause des Reyes (et avant le tome 1). C’est un homme solitaire, peu loquace et dévoré par la chagrin, la colère, le tout saupoudré d’un soupçon de jalousie. Du coup, j’attend beaucoup du troisième tome et j’espère ne pas être déçue.
Par ailleurs, je suis également très curieuse de découvrir l’histoire de Maddox, l’Oméga, et de Ellie Reyes...
Ccl : Je reste assez mitigée avec ce second tome, bien que toujours curieuse de découvrir où l’autrice veut aller avec son intrigue. Je trouve la romance trop précipitée, ça manque de naturel et de séduction. J’espère que le prochain tome sera plus développé à ce niveau, qu’elle laissera aux personnages le temps de s’apprivoiser et de faire monter la température...
Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 29/05/19 au 30/05/19
Merci aux Ladies et aux éditions Milady pour cette lecture.

Mon avis sur le tome précédent (Cliquez sur la couverture)
