Forever my girl de Heidi McLAUGHLIN

Publié le par titou

Auteur : Heidi McLAUGHLIN

Editions : Juno Publishing

Pages : 280

Prix : 4,49 €

Parution : 25/04/2019

 

Quatrième de couverture

Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.

J’ai brisé nos cœurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.

J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.

Et maintenant, je suis de retour.

J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma «Forever Girl».

 

Mon avis

 

Liam Page est une rock star et toutes les femmes lui courent après. Avant, il était Liam Westbury, il est était un dieu du stade et une seule femme avait de l’importance à ses yeux… et en a toujours.

Il a quitté Beaumont, sa petite-amie et tout ce qu’il avait il y a 10 ans. Son meilleur ami, Mason, vient de mourir et il décide de retourner dans sa ville natale pour lui rendre un dernier hommage. Mais cela implique de revoir son amour de jeunesse, son seul amour… Il ne l’a jamais oublié et ses sentiments pour elle sont toujours intacts, mais il lui a fait mal, il l’a quitté sans explications et sans un regard en arrière… Josie pourra-t-elle lui pardonner ? Comment son retour, même furtif, va-t-il être perçu ?

 

Contrairement à ce que la présentation et mon petit laïus peuvent laisser supposer, le récit est à deux voix. Il alterne, pour notre plus grand plaisir, entre Liam et Josie. 

 

J’étais très curieuse de découvrir ce roman qui fût à l’origine d’un film. Et je peux comprendre pourquoi. C’est complètement le genre d’histoire que l’on imagine à l’écran.

Je n’ai pas (encore) vu le film, pourtant j’en ai eu l’impression en lisant le livre. 

Très sincèrement l’histoire n’a rien d’originale, j’ai souvent eu une impression de déjà-vu. D’autant que j’ai lu Sweet Heartde K. Bromberg la semaine précédente. 

Mais c’est bien écrit, c’est rythmé, l’intrigue est bien menée même si on connaît le dénouement, les émotions sont bien dosées et les personnages attachants et touchants. C’est d’ailleurs tellement captivant et addictif que, malgré le boulot, j’ai lu le livre sur ma journée.

 

Josie a beaucoup souffert du départ de Liam. Elle a mis des années à se remettre pour enfin refaire sa vie. Elle est désormais fiancée à Nick et elle l’aime, mais le retour de Liam va bouleverser leur équilibre. Elle le déteste autant qu’elle l’aime. Malgré ses sentiments pour Nick, Liam a une place à part dans son coeur. Son retour fait remonter tous les sentiments comme si les dix dernières années n’avaient pas existé. Mais Josie doit être prudente dans ses choix, elle ne veut plus souffrir et elle n’est plus seule. Pourra-t-elle faire à nouveau confiance à Liam ?

 

Quand il revoit Josie, Liam se rend compte du vide qui l‘entoure malgré la célébrité. Il a Josie gravé en lui et il n’est entier qu’auprès d’elle. Ce qu’il découvre à Beaumont va lui faire réaliser tout ce qu’il a manqué et/ou perdu. Si ses choix sont discutables, on comprend rapidement pourquoi il les a fait. Liam avait besoin de se construire, de vivre ses propres rêves. Sa seule véritable erreur et d’avoir eu peur de les vivre à celle qu’il aime. Mais il a muri et il espère reconquérir sa femme, se faire pardonner et mener la vie de leurs rêves… Il veut une deuxième chance, il fera tout pour la mériter…

 

Ccl : Une très belle petite romance. Une histoire bien écrite et addictive avec des personnages attachants. C’est peut-être convenu, mais tellement mignon et agréable qu’on se laisse prendre avec plaisir.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 07/05/19

 

Un énorme merci à NetGalley et Juno Publishing pour cette lecture.

 

 

 

Logo Livraddict

Et maintenant le film…

J’ai trop curieuse pour résister bien longtemps et, s’il est sympa, il ne dégage pas la moitié des émotions du livre. En outre, la réalisatrice a pris beaucoup de liberté, ce que je n’ai pas vraiment compris. Exit Nick, Noah est devenu une fille, Sam est devenue un homme, le chanteur de rock est devenu chanteur de country et ne pensais même pas vous balader à LA, on est à la Nouvelle Orléans… Bref, c’est très différent. Un conseil, lisez le livre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il me fait bien envie.
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé, c'est très sympa et les personnages sont attachants
Tu peux y aller