Cooper Training tome 2 : Calvin de Maloria CASSIS
Auteur : Maloria CASSIS
Editions : Hugo Roman Poche
Pages : 357
Prix : 7,60 €
Parution : 09/05/2019
Quatrième de couverture
Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts.
De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin.
Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer.
Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-Ali d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?
Une relation charnelle… avant que les sentiments s’en mêlent.
Mon avis
Ayant eu un coup de coeur pour le premier tome, et surtout pour le personnage d’Amy, j’avais hâte de découvrir ce que sa jeune sœur allait nous réserver… Amy et Erin sont très différentes, tant physiquement que de caractère.
Le prologue nous ramène un peu en arrière, lors du déménagement d’Erin dans son nouvel appartement, et nous apporte une nouvelle information : Calvin, l’ainé des Cooper, et Erin n’ont pas hésité une seconde à explorer leur désir et leur attirance… On s’en doutait un peu à la fin du tome précédent et c’est confirmé.
Suite à cette expérience plus que plaisante et satisfaisante, Calvin et Erin décident d’avoir une relation purement sexuelle, pour relâcher la pression, mais néanmoins exclusive… Ils sont tous les deux certains que c’est ce dont ils ont besoin, compte tenu de leurs emplois du temps chargés entre leurs boulots et leurs enfants.
Mais plus le temps passe et plus cette relation devient compliquée, surtout avec la réapparition du père de Léon, qui au bout de 2 ans s’est vu doter d’une fibre paternel, et des actions et réactions très étranges de Calvin…
J’ai passé un très bon moment avec second tome, même si je suis plus en adéquation avec le caractère d’Amy. Erin est une jeune femme forte et courageuse. C’est une battante et elle force le respect. Elle manque de confiance en elle essentiellement à cause de sa relation conflictuelle avec sa mère. Elle assume sa maternité et fait le nécessaire pour subvenir aux besoin de son fils, même si elle se perd un peu en route. Erin est une jeune femme qui aime la mode rétro, elle a de la personnalité et son travail actuel n’est pas conforme à son tempérament. Sa rencontre avec Maddie, une jeune tatoueuse, lui donne de nouvelles perspectives d’avenir dans lesquelles elle va s’investir et s’épanouir.
Sa relation avec Calvin répond à ses besoins physiques. Leurs rencontres sont épisodiques, éphémères et charnelles. Mais elle découvre des cotés de sa personnalité qui la charment, il est prévenant et c’est un père aimant et attentionné. A contrario, Calvin est mystérieux sur son passé et a parfois un comportement étrange qui la font douter.
Cette fois, je pense que la double narration aurait pu apporter un plus au récit. J’aurais vraiment aimé avoir le POV de Calvin dans certaines situations.
Il n’en reste pas moins que j’adore la plume de Maloria Cassis. Le récit est rythmé, fluide et addictif. Ce second tome est aussi plus sexy que le précédent, nos deux héros décidant d’être sexfriend dès le début, et on peut dire que Calvin semble très doué...
L’intrigue est bien menée et j’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage d’Erin. On la voit grandir et s’épanouir.
On retrouve avec plaisir les personnages rencontrés lors du T1. J’ai hâte de découvrir le prochain tome sur Harry, le benjamin des Cooper, et d’en savoir plus sur la très mystérieuse Maddie.
Ccl : Un très bon second tome. Un même univers, mais une histoire complètement différente et plus torride avec ces deux jeunes parents surbookés. L’intrigue est bien menée et j’ai apprécié de voir les personnages évoluer et panser leurs blessures.
Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 05/05/19 au 06/05/19
Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.
Mon avis sur le premier tome (cliquez sur la couverture)