Trick de Jewel E. Ann
Auteur : Jewel E. Ann
Editions : Juno Publishing
Pages : 549
Prix : 5,99 € - 20,00 €
Parution : 04/04/2019 - 01/02/2019
Quatrième de couverture
« Ne regarde pas en arrière avec colère »
En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais…
J’étais sans abri.
Je suis un toxicomane en rémission.
Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité.
J’ai une sérieuse aversion pour les femmes.
Mon partenaire gay est un briseur de couple.
Je possède une arme et je sais très bien m’en servir.
Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent.
Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati… jusqu’à ce que je rencontre Darby.
Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu… rien – mais quelques pensées aléatoires.
Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ».
Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas… c’est lui dire tout cela.
Elle ne me connaît pas… je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera… Je pense que je me détesterai.
Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.
Mon avis
Je vous mets au défi de ne pas craquer pour Trick. Dans le style motard sexy, tatoué, ombrageux et complètement craquant il se pose là !
Darby et Trick, c’est une rencontre hors-norme. La rencontre entre un homme qui a une aversion pour les femmes, et une femme qui n’a aucune confiance en la gent masculine. Entre eux, tout semble impossible et pourtant cela donne une histoire magnifique…
Trick a perdu cinq de sa vie suite à un accident. Cela remonte à plusieurs années, mais ses souvenirs le fuient toujours. Il est toutefois certain que son passé est trouble et qu’il n’appréciera pas l’homme qu’il était lorsque ses souvenirs reviendront… Pour cette raison Trick reste distant envers tout le monde à l’exception de Grady et Tamsen, ses seuls amis et ses sauveurs. Il prétend même être en couple avec Grady pour tenir les femmes à distance… Il s’est construit une nouvelle vie qui pourrait bien lui échapper avec l’arrivée d’une flamboyante auxiliaire médicale…
Darby a toujours voulu travailler dans le milieu médical, elle adore les odeurs de ses urgences. C’est une jeune femme de caractère, avec du franc-parler. Elle est peu extravagante et pleine d’humour. J’ai adoré. Fille d’un homme politique froid, orpheline de mère qui a été substituée par une grand-mère maternelle irrésistiblement attachante, Darby a su garder une certaine douceur et beaucoup de coeur. Néanmoins, ses relations avec les hommes ont toujours été superficielles, sans attache…
Darby va s’imposer dans la vie de Trick. Elle n’a jamais eu d’ami(e)s, et elle a décidé que cet homme ultra sexy, prétendument gay, son « âme-sœur de petit-déjeuner » sera son BFF.
Darby et Trick sont très différents. Elle est issue d’un milieu aisé, ses parents à lui étaient SDF. Elle est franche et un peu excentrique, lui est un artiste réservé et introverti. Pourtant, leur amitié fonctionne bien et se renforce au fils du temps, mais quand le désir s’invite entre eux tout bascule...
Darby et Trick vont devenir amis avant de devenir amants. Ils prennent le temps d’apprendre à se connaître et à s’aimer. Ils nouent des liens forts, mais seront-ils assez solides face aux obstacles que posent la famille de Darby et aux révélations sur le passé de Trick ?
C’est mon premier livre de cet auteur et j’espère pouvoir en lire d’autres.
La plume est fluide et agréable, avec la juste dose d’émotions et d’humour.
Elle prend le temps de nous présenter ses personnages et de nous brosser un tableau complet. Si le récit est essentiellement narré par Darby, le POV de Trick est amené aux moments opportuns.
L’auteur nous offre une très belle romance. Trop belle même parfois, au point qu’on s’attend à un clash à tout moment. De fait, le récit donne autant de papillons dans le ventre qu’il noue l’estomac.
J’ai passé un excellent moment avec cette romance. Je me suis beaucoup attachée à Darby et Trick. Leur relation est forte et intense. Même si l’auteur prend son temps pour nous présenter ses personnages et son univers, la relation de Darby et Trick évolue très vite. Le récit déborde d’amour sans jamais tomber dans la niaiserie. C’est touchant, émouvant, enivrant et addictif.
Ce livre est à découvrir en avant-première à Livre Paris.
Ccl : Une magnifique histoire d’Amour qui donne des papillons dans le ventre et noue l’estomac. L’intrigue est prenante et bien menée. Trick et Darby sont touchants et attachants, leur relation forte et intense. A lire !
Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 04/03/19 au 07/03/19
Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.
Un petit extrait, l'un de ceux qui m'a beaucoup fait sourire
- Où vas-tu ?
Je n'ai jamais entendu Trick paraître autre chose que brut et masculin, mais je détecte un soupçon de gémissement dans sa voix.
Je ris.
- Oeufs et toasts à la confiture. J'ai faim.
Il tire sur mon drap.
- Mais tu viens de manger.
Tortillant mon corps, je me libère de son emprise.
- Oui, j'ai eu ma dose matinale de zinc, calcium, potassium, fructose et protéines, mais ce n'était pas très rassasiant.
- Il y en a plus à venir.
Je renifle.
- J'en suis certaine.
[...]
- Je ne pense pas que la femme moyenne connaisse la composition nutritionnelle du sperme.
[...]
- Je n'ai jamais été très bonne en moyenne.
Il m'embrasse, puis frotte son nez contre le mien.
- Dieu merci pour ça.