Endless Night #1 de Estelle Every

Publié le par titou

Auteur : Estelle EVERY

Editions : Hugo Roman Poche

Pages : 467

Prix : 7,60 €

Parution : 14/03/2019

 

 

 

Quatrième de couverture

Le Secret… Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. 

Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

 

 

 

Mon avis

 

Je n’avais pas eu l’occasion de lire ce roman lors de sa sortie numérique, j’ai donc profité de sa sortie en poche pour découvrir l’univers et la plume de cette jeune autrice française.

 

Je ressors de cette lecture un peu dubitative. D’une part, pour moi ce premier tome n’est pas une romance à proprement parlé. Il y a beaucoup d’érotisme, mais pas vraiment de sentiments amoureux ni même de relations fondées. Pas encore du moins…

 

Je considère donc ce premier tome comme une sorte de prologue. Une mise en place de l’univers, sulfureux, et des personnages. Il y a encore tellement de choses en suspend. Tellement à découvrir concernant Grigori, Auxane, Milan...

 

Auxane est une jeune journaliste qui veut ardemment faire ses preuves. D’origine russe, elle saute sur l’occasion d’une enquête importante dans son pays natal pour faire évoluer sa carrière. Une enquête qui va l’entraîner dans un club libertin très select appartenant au très sexy et charismatique Grigori Alekseï.

 

Pour saisir cette opportunité, Auxane a pris le risque de le faire à ses frais. Elle prend contact avec sa cousine, Valentina, afin de loger chez elle. C’est aussi par l’intermédiaire de Valentina, Hostess au Secret, qu’Auxane intègre le club. Au départ, elle voulait ce travail pour gagner de l’argent afin de rester en Russie pour son enquête. Mais Le Secret va vite se retrouver au centre de celle-ci.

 

En intégrant le club, Auxane découvre un nouveau pan de sa sexualité. Elle était loin d’être une vierge effarouchée avant, mais Grigori amène le sexe au rang d’art… Leur relation est assez superficielle, il y a de l’attirance et du désir entre eux, mais tout reste à explorer… ce qui sera vraisemblablement le cas dans le tome suivant…

 

Le roman est à quatre voix : Auxane, Grigori, Valentina et Milan…

Auxane, jeune journaliste en mal de reconnaissance, est une femme au caractère fluctuant. J’ai parfois eu des difficultés à la suivre. Elle a eu une enfance traumatisante. Elle ne sait pas gérer les sentiments et pense être incapable d’aimer. Même si on apprend pas mal de choses à son sujet, je n’ai pas eu l’impression d’apprendre à la connaître. De fait, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.

C’est plus ou moins pareil avec Grigori… même si j’ai commençai par lire l’épisode bonus le concernant. On ne connaît son histoire qu’en surface. Malgré ses nombreuses conquêtes et son club, c’est un solitaire. Il a fait du sexe un art et sa source de revenus. Son club est son bébé et il y tient plus que tout. Mais, au contact d’Auxane, il se rend compte qui lui manque un peu de… piment.

Le dénouement concernant Valentina est assez surprenant, même si dès le départ on se rend compte que c’est une horrible garce sociopathe. 

Et puis il y a Milan, le meilleur ami d’Auxane. C’est un personnage qui reste un grand mystère. Auxane et lui se connaissent depuis leur enfance, ils ont grandi dans la même cité. On comprend que Milan est plus ou moins amoureux d’elle, mais Auxane n’accepte pas son choix « professionnel ». Le récit donne néanmoins l’impression qu’Auxane ne connaît pas si bien Milan que ça. J’espère que l’on en saura plus à son sujet par la suite...

 

Ccl : J’ai trouvé l’univers et les personnages intéressants, à défaut d’être attachants. Je suis un peu déçue du coté clinique, froid des relations entre les personnages… en dépit de la sensualité et de l’érotisme qui les entourent. Le récit manque de sentiments sincères et francs. Il y a bien quelque chose qui prend racine entre Auxane et Grigori, mais cela reste pleinement à exploiter. Affaire à suivre… 

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 09/03/19 au 12/03/19

 

Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article