A fleur de peau tome 1 : Rêve de Garrett LEIGH

Publié le par titou

Auteur : Garrett LEIGH

Editions : Juno Publishing

Pages : 271

Prix : 4,49 €

Parution : 28/03/2019

 

Quatrième de couverture

Je ne peux pas dormir...

Lorsqu’un amour non partagé laisse Dylan Hart insomniaque et pensant ses blessures, son instinct l’attire vers seul endroit où il a trouvé du répit dans le passé : le Lovato. C’est l’endroit de tous les fantasmes – et des rencontres brûlantes – où une nuit intense de sexe sans attaches soulage ses sentiments fragilisés.

Cela aurait dû être une évasion parfaite, et pour une nuit magique, cela semble être le cas, mais deux mondes entrent en collision et la réalité reprend ses droits lorsque son partenaire sexuel a désespérément besoin d’un ami. Dylan peut-il faire confiance à son instinct alors que son coeur a déjà été brisé par une amitié auparavant ?

Cela me tue à petit feu…

Les dés sont pipés pour l’ancien danseur de ballet Angelo Giordano qui ne trouvera jamais le véritable amour. Au moins, se rendre au Lovato lui offre un répit dans une vie définie par la maladie ; un soupçon de lumière dans le gris terne de sa soi-disant vie sans la danse. Puis il rencontre Dylan – un véritable rayon de soleil des plus brillants – qui fait une fois de plus battre son coeur avec un but.

Angelo est subjugué par cet homme, mais la maladie qui a mis fin à sa carrière ne le laissera pas profiter de ce nouvel amour. Il se noie et Dylan ne peut pas le sauver alors que des insécurités les submergent tous les deux. Le seul moyen de s’en sortir est de confronter leurs démons.

Si Dylan peut tourner le dos au passé et Angelo peut faire face à son avenir incertain, ils pourront peut-être poursuivre leurs rêves ensemble.

 

Mon avis

 

J’ai découvert la plume de Garrett Leigh l’été dernier avec La valse des souvenirs que j’avais adoré. J’ai donc sauté sur l’occasion de découvrir cette nouvelle série de l’auteur.

J’ai retrouvé les ingrédients que j’avais tant apprécié, même si j’ai trouvé ce premier tome un peu moins émouvant…

 

Dylan est amoureux de son meilleur ami qui lui préfère Eddie, sa petite amie. Lassé de la situation, Dylan prend ses distances et retourne dans le seul endroit où il peut se laisser complètement aller : Le Lovato, un club libertin où tous les fantasmes sont permis.

Cette nuit aurait dû être éphémère, une petite évasion, sauf qu’il n’arrive pas à oublier ce moment intense et regrette même de ne pas savoir qui le lui a fait passer. Alors, quand le destin le remet sur sa route…

 

Angelo est un ancien danseur de ballet dont la carrière a été brutalement interrompue par une maladie perverse et, en ce qui me concerne, très méconnue. Entre le retour chez ses parents, le décès de son père et sa maladie, le seul refuge d’Angelo est Le Lovato. Au sein du club, il peut être quelqu’un d’autre pendant quelques heures. Il peut dominer, être fort, être comme avant… 

Quand il prend rendez-vous avec un conseiller pour tenter de résoudre son marasme financier et éviter la fermeture de la boutique familiale, Angelo ne s’attend vraiment pas à tomber sur l’homme magnifique qui l’attendait les fesses en l’air dans l’un des bunkers du Lovato...

 

La relation de Dylan et Angelo débute de manière peu conventionnelle. Une première rencontre anonyme et purement sexuelle dans un club. Une deuxième dans un cadre professionnel et peu flatteuse pour le dominant qu’est Angelo.

Dylan est un homme pétulant, sensible, pétillant et empathique. A son avis, Angelo a vraiment besoin d’un ami. Alors, toute déontologie mise à part, Dylan va essayer d’être l’ami, le confident dont Angelo a besoin. Mais il y a également du désir entre eux après leur nuit au Lovato, et au fil du temps des sentiments plus profonds et forts apparaissent...

Angelo est peu expressif, très distant et assez fier. Il déteste se sentir faible, mais sa maladie ne lui laisse aucun choix. Je n’avais pas conscience des implications du Syndrome de Fatigue Chronique. J’ai bien aimé comment l’auteur traite ce sujet, en montre les effets, les conséquences et les dangers… J’ai été touchée par Angelo et ce qu’il vit.

Dylan non plus n’a pas complètement conscience de ce que vit Angelo. Il se renseigne, ne juge pas et cherche à comprendre, mais la maladie est vicieuse et Dylan doit se montrer patient.

 

Tomber amoureux unilatéralement d’un ami, Dylan a déjà donné et ne souhaite plus souffrir comme ça. Angelo ne se voit pas d’avenir, alors il ne s’imagine même pas dans une relation. Arriveront-ils à faire table rase de leur craintes pour tenter d’avancer ensemble ?

 

Une romance émouvante ponctuée de scènes érotiques, mais aussi de beaux moments de tendresse et de complicité. Dylan et Angelo ont débuté leur relation en jouant au sein du Lovato, ils sont devenus amis puis amants… Toutes ces étapes ne se sont pas déroulées sans heurts. L’un est lumière, l’autre est tourments, ensemble ils sont tempérés, complémentaires. Ils sont touchants et attachants.

 

Ccl : Une belle romance, touchante, émouvante et saupoudrée de sensualité. Dylan et Angelo sont deux hommes très différents, ayant tous deux leurs faiblesses, mais pouvant s’appuyer l’un sur l’autre. Une belle histoire d’amitié et de confiance. A lire !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 15/03/19 au 16/03/19

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article