Temps de Lune saison 1 à 3 de Céline MANCELLON

Publié le par titou

Auteur : Céline MANCELLON

Editions : MxM Bookmark - Infinity

Pages : 536 / 384 / 350

Prix : 25,00 € - 20,00 € - 20,00 €

Parution : 2016 et 2018

 

Présentation

Tome 1

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas.

 

Tome 2

Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités.

Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville.

Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

 

Tome 3

Beth et Cahl se précipitent au Domaine afin de secourir les membres de leur meute des griffes de celle que l’on nomme « La Horde ». Domaine où le problème « Alek Swan » siège encore du haut de son trône en déclin.

Parviendront-ils à s’en sortir sans y laisser trop de crocs ?

 

Mon avis

 

J’avais lu et adoré le tome 1 en 2014 et je me suis régalée lors de cette relecture. Vous pouvez retrouver mon avis ICI. Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire la suite, malgré l’envie, et j’ai donc profité de l’opportunité offerte par NetGalley pour la sortie du tome 3.

 

Beth débarque dans une nouvelle ville, dans un nouveau lycée et sa vie prend un tournant surprenant.

 

J’adore les histoires de loups et l’univers développé par l’auteur est vraiment très bien travaillé.

 

Dans le premier tome on découvre avec Beth qu’elle est une louve-garou et que son père a voulu la rapprocher ses origines en vue de sa prochaine première mutation.

Une nouvelle louve qui débarque au milieu de deux meutes qui se font la guerre et au milieu de trois loups qui se laissent mener par leurs instincts primaires. 

 

Koran, Erwan et Cahl sont « cousins » et ils sont tous les trois persuadés que Beth est faite pour eux. Ils sont tous les trois très différents. Koran est un loup confiant et un peu arrogant. Erwan, mon chouchou, est drôle et tendre. Cahl est encore plus confiant et arrogant que Koran et c’est aussi un manipulateur et un excellent stratège.

 

Au milieu de la déferlante de testostérone et du concours de celui qui crache le plus loin, le père de Beth a disparu. Afin de le retrouver, Beth et ses nouveaux « amis » vont se rendre sur la propriété du sorcier Alek Swan, le pire ennemi des métas.

 

J’ai dévoré les trois tomes. Le récit est rythmé, addictif et palpitant. La mythologie est très vaste et surprenante. L’intrigue est bien menée et réserve de nombreuses surprises, bonnes comme mauvaises. Je ne m’attendais vraiment pas à certaines révélations, l’auteur a vraiment construit une histoire bien ficelée de bout en bout.

 

Le tome 1 reste mon préféré, c’est celui de tous les possibles. Car Beth doit faire un choix, qui n’en ai pas vraiment un, entre Koran, Erwan et Cahl. Elle est destinée à devenir la femelle Alpha et il ne peut y avoir qu’un seul mâle Alpha capable de réunir les loups-garous en une seule meute. Bien évidemment, même si au final j’ai réussi à apprécier les trois loups, mon préféré est destiné à devenir un oméga et non un alpha...

 

Il y a de nombreux personnages dans cette série qui ont été ou vont être développés dans des crossover.

 

La plume est fluide et pleine d’humour.

 

Ccl : Une très bonne trilogie. Une mythologie riche et bien développée. Des personnages attachants. Une intrigue parfaitement maitrisée et des révélations surprenantes. 

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 21/05/18 au 26/05/18

 

Un énorme à NetGalley et MxM Bookmark - Infinty pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article