Black Riders tome 2 : Girl Crush de C.J. RONNIE

Publié le par titou

Auteur : C.J. RONNIE

Editions : Hugo Roman Poche

Pages : 731

Prix : 8,50 €

Parution : 14/02/2019

 

Quatrième de couverture

À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur encontre.

Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protègerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais oeil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ?

De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ?

Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?

 

Mon avis

 

J’avais hâte de me replonger dans cet univers et je n’ai absolument pas été déçue de la virée.

 

Le tome 1 se terminait parfaitement concernant l’histoire de Hayley et sa nouvelle vie auprès de Jace, membre des Black Riders.

Néanmoins, les derniers évènements ont, à juste titre, laissé des séquelles sur Brandon, le meilleur ami de Hayley, et laissaient entrevoir une vengeance à venir entre les Black Riders et les Eagles. En outre, avant que la vie de Brandon bascule, il voulait tenter une relation sérieuse avec Beverly, la fille du Président des BR.

 

Je m’attendais à ce que le récit alterne les POV de Brandon et Bev, pour revenir sur cette relation naissante ayant le pourvoir de guérir le jeune homme, avec en toile de fonds les BR, comme cela avait été le cas dans Glitter Girl, et comme c’est généralement le cas. Mais l’auteur a mené son histoire d’une manière qui m’a surprise mais qui, avec le recul, est complètement cohérente. Si on a en effet le POV de Brandon, il alterne avec celui de Pops, le Président des BR. (Je sais que cette réflexion semble logique au vu de la présentation, mais je ne les lis que très rarement)

 

De fait, on suit l’enlisement de Brandon qui est hanté par ce qu’il a vécu aux mains de Garrett et des Eagles, et par les décisions qu’il a pris. Le garçon intelligent, sportif, futur pédiatre a presque complètement disparu. Il s’enfonce dans une spirale destructrice et fait souffrir son entourage.

Dans le même temps, on est aux premières loges pour découvrir les projets de vengeance des BR. 

Il est également beaucoup question du petit Logan qui a été recueilli par Pops. Ce gamin est une bouffée de bonheur et de bonne humeur.

 

Si j’ai été surprise par la construction du récit, j’ai très vite adhéré. Cette alternance donne du rythme à l’histoire. J’ai adoré suivre ces deux hommes qui sont liés par Beverly. 

 

Pour être complètement franche, j’ai surtout aimé les chapitres concernant Pops. Ce mec m’amuse énormément, surtout quand il est aux prises avec Keira, alias la souris, la nouvelle assistance sociale en charge du dossier de Logan. Le président des BR n’a pas froid aux yeux et sait se faire respecter, même si ses hommes ne manquent jamais de le chambrer. C’est un gros dur au grand coeur, son comportement avec Logan et ses hommes en est la preuve… Le MC est plus une famille qu’un simple club de bikers.

 

Pour Brandon, j’alternais entre empathie et une très forte envie de le baffer. Certes, ce qu’il a subi est un énorme traumatisme. Il a des séquelles psychologiques et physiques. Il souffre beaucoup et il est en colère. Je peux le concevoir et j’ai compris la plupart de ses réactions, c’est humain. Mais il a surtout besoin d’un bon coup de pied aux fesses pour avancer et on peut compter sur un certain Pres’, qui adore sa fille, pour le lui donner… Il y a une chose que j’ai apprécié chez Brandon : même quand il est plus bas, il ne perd pas tout discernement…

 

On a pas de POV féminin dans ce tome, à l’exception de l’épilogue. Ça ne m’a aucunement manqué. Pour Beverly, la chanson, titre de ce tome, en dit beaucoup. C’est une jeune femme forte, qui a du caractère, mais on perçoit aussi sa sensibilité par les yeux de Brandon et Pops. Quant à Keira, j’avoue que par moment j’aurais bien aimé savoir ce qu’elle pense, mais en fait on le devine fort bien par ses actes. Il faut une certaine force de caractère pour tenir tête à un Pops prêt à tout (vraiment) pour protéger Logan.

 

Si le coté violent du monde des MC avait été édulcoré dans le tome précédent, il l’est beaucoup moins dans celui-ci.

J’ai terminé ce livre en larmes. Je savais que la bataille finale ne se ferait pas sans perte ni fracas, mais je me suis beaucoup attachée à certains membres des BR au fil de la lecture…

 

Je ne sais pas si l’auteur pense continuer sa série. Pour ma part, j’aimerais beaucoup en savoir plus sur June, la copine délurée de Hayley et Beverly, mais aussi sur Splinter, l’un des membres des BR. 

 

La plume est fluide et très agréable. J’aime beaucoup l’humour de l’auteur et le fait qu’elle fasse des réflexions au travers de ses personnages qui me traversent souvent l’esprit.

 

Ccl : Un très bon second tome. Un récit bien rythmé avec une narration qui alterne entre Brandon et Pops. L’intrigue est très bien menée et prenante. 

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 06/02/19 au 09/02/19

 

Un énorme merci à Célia et aux éditions Hugo pour cette lecture.

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Voici la chanson de Beverly, que j’ai découvert avec ce livre et j’adore.

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article